L’après-shampoing Mane’n Tail


Les produits Mane’n Tail sont des produits qui ont été d’abord conçus pour la beauté et l’entretien de la manne des chevaux. D’après l’histoire, les propriétaires des chevaux, satisfaits des résultats de ces produits sur leurs chevaux, ont commencé à les utiliser pour leurs propres cheveux.

Les produits Mane’n Tail promettent des cheveux plus vigoureux, plus longs, plus beaux, plus sains et plus épais.

Les produits Mane’n Tail ne sont pas testés sur les animaux et ils peuvent être utilisés sur les animaux comme sur les humains.
Ces produits peuvent être aussi utilisé sur des cheveux traités chimiquement.

Je possède le « conditioner, moisturizer, texturizer, original formula ». Son prix est abordable: environ $6 pour 32 oz (946.35 ml).

Je rappelle que j’ai des cheveux naturels de type 3 a, de condition normale et de texture fine.

Je ne suis pas une très grande fan de shampoings, donc je n’ai pas acheté le shampoing mais seulement l’après-shampoing.

Lorsque je l’utilise, mes cheveux bouclés deviennent lisses comme ceux d’une Japonaise, c’est comme si je venais de faire un lissage. Ils deviennent brillants et doux. L’odeur est très agréable. A cause de ma texture de cheveux, je dois utiliser une petite quantité sinon cela alourdirait mes cheveux. Le conditionner peut être rincé après le shampoing ou peut être utilisé comme leave-in (sans rinçage).

En ce qui me concerne, je dois rincer, c’est encore parce que mes cheveux sont fins.
Le conditioner ne contient pas de silicones mais une petite quantité de lanoline et de protéines. Je n’ai pas besoin de beaucoup de protéines dans mes cheveux, donc c’est un conditionner que j’utilise très rarement (pas plus d’une fois par mois). En plus après l’utilisation de ce produit, mes cheveux sont lissés pendant quelques jours et ce n’est pas forcément ce que je souhaite.


Certaines personnes disent qu’elles remarquent que leurs cheveux poussent plus vite avec l’utilisation des produits Mane’n Tail. Dans mon cas, vu que mes cheveux sont bouclés naturellement, lorsque le conditioner les lisse, on a l’impression qu’ils sont plus longs puisque les boucles sont étirées.

Vu que les produits réagissent différemment sur les personnes, cela peut avoir un autre effet sur vous.

Le conditioner contient des agents démêlants. Même si mes cheveux ne s’emmêlent pratiquement pas donc je ne recherche pas de produits démêlants, mais je pense que vu l’état dans lequel mes cheveux ressortent (lisses), ce produit doit contenir des agents démêlants assez puissants.

La seule chose qui pourrait préoccuper les personnes aux cheveux bouclés est la présence de lanoline qui peut laisser des résidus.

Liste des ingrédients:

Water, Stearamidopropyl Dimethylamine Lactate, Distearyldimonium Chloride, Stearyl Alcohol, Emulsifying Wax Nf, Cetyl Alcohol, Coconut Oil, Glycerin, Sodium Chloride, Vegetable Oil, Fragrance, Hydrolyzed Protein, Lanolin, Phenoxyethanol, Methylparaben, Propylparaben, Fd&c Yellow No. 5.

Conclusion:

Personnellement, je pense que ce produit peut être un très bon après-shampoing pour des gens qui ont des cheveux secs, épais, et abimés.

Lire aussi:

Les shampoings pour chevaux font-ils pousser les cheveux plus vite?

4 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.