Le henné pour fortifier les cheveux

hennéBeaucoup de personnes, lorsqu’elles entendent parler de henné pour les cheveux, elles pensent à coloration des cheveux. Le henné n’est pas seulement bon pour colorer les cheveux, le henné est bon aussi pour la santé des cheveux.

Le henné est une plante naturelle qui empêche les cheveux de se casser car il fortifie la tige capillaire: les molécules des tanins qui sont dans le henné forment un lien avec les molécules de la kératine, ce qui rend la tige capillaire plus forte. Il répare aussi les cuticules. Le henné laisse les cheveux brillants, doux et vigoureux.

Si vous avez des cheveux cassants, le henné les fortifiera et empêchera la formation de pointes fourchues.

Comment utiliser le henné?

Vous pouvez utiliser le henné neutre si vous ne voulez que fortifier vos cheveux ou faire une pierre d’un coup en utilisant le henné pour colorer les cheveux et les fortifier en même temps. Quoi qu’il en soit, il n’est pas difficile d’appliquer le henné. Le henné est un produit naturel, il n’est pas nécessaire de faire appel à un expert pour l’application.

Par contre, le henné tâche la peau et les vêtements. Appliquez-le avec des gants.

Mélanger 100 à 200 grammes de poudre de henné dans un bol, ajoutez de l’eau jusqu’à obtenir une consistance onctueuse. Appliquez sur les cheveux séparés en section. Recouvrez d’un bonnet en plastique, laissez reposer pendant 2 à 4 heures (un peu plus si vos cheveux résistent aux colorations) puis lavez.

Vu que le henné à tendance à assécher les cheveux, il est meilleur lorsque vous mélangez à la pâte d’autres ingrédients naturels comme un œuf, du lait de coco, une huile végétale etc.

66 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.