Le MSM dans mes produits de beauté (1ère partie)

Mes cheveux poussent plus vite que je l’espérais et avec le changement de saison qui s’approche, je change ma routine.

J’ai préparé un brumisateur hydratant, qui consiste en:

– 3 cuillerées à café de MSM
– 1/2 cuillère à café d’huile de jojoba
– 1/2 cuillère à café d’huile de coco
– 3 gouttes d’huile essentielle de romarin
– 3 gouttes d’huile essentielle de lavande.
– Eau (distillée)

Pas très compliquée: huiles végétales (huile de coco est une huile qui pénètre en profondeur; l’huile de jojoba va se déposer sur la tige capillaire pour maintenir l’hydratation à l’intérieur du cheveux), 1 ou 2 huiles essentielles (pour l’odeur, en plus ces deux huiles sont des huiles stimulantes) et du MSM pour faciliter la pénétration du produit dans les follicules pileux et fortifier. Si vous désirez un spray démêlant, ajoutez un peu de votre leave-in (après-shampoing sans rinçage pas cher) dans votre vaporisateur.

Ajustez les proportions en fonction de la texture de vos cheveux; la solution doit être en mesure de fournir une hydratation intense et durable tout en déposant un film protecteur doux et non gras sur les cheveux. Et tant qu’on y est pourquoi ne pas ajouter des ingrédients qui favorisent la croissance des cheveux?

Pourquoi j’utilise le MSM dans mes produits de beauté?

Le MSM peut être utilisé en soin interne comme en soin externe. J’ai découvert le MSM en faisant quelques recherches lorsque mon fils faisait des eczémas. La pédiatre m’avait conseillé quelques crèmes sous prescriptions et certaines sans prescriptions que j’ai essayé mais sans résultats. Je disais à la pédiatre que je ne comprenais pas pourquoi aucune crème et lait de toilette n’arrivait à hydrater la peau … à croire qu’elles ne pénétraient même pas. En plus, j’ai éliminé tous les potentiels allergènes dans son alimentation et je lavais ses vêtements avec un détergent spécial peaux sensibles. Elle m’avait déballé tout son jargon scientifique et m’avait prescrit une crème bourrée de cortisone, un minuscule tube, qui coutait 700 dollars que mon assurance ne prenait même pas en charge. J’ai juste dit au pharmacien que je ne mettrais pas ce truc sur la peau d’un bébé de 18 mois. Je ne l’ai pas acheté.

J’ai fait mes propres recherches, j’ai découvert que le MSM rendait les cellules plus flexibles, perméables et permettait aux nutriments de pénétrer plus facilement. A la suite de quoi, j’ai préparé ma petite potion: quelques herbes chinoises (pour arrêter les irritations de la peau et stopper l’envie de gratter), huile de coco (qui a des molécules très petites qui pénètrent en profondeur dans la peau), autres huiles végétales et du MSM (comme véhicule pour transporter les nutriments dans les cellules de la peau). L’eczéma de mon fils a disparu complètement au bout de moins de 5 jours sans jamais revenir.

Comment introduire du MSM dans ses produits de beauté?
Vous allez trouver sur le marché des produits pour la peau et les cheveux contenant du MSM. Mais si vous voulez avoir plus de contrôle sur les ingrédients, vous pouvez vous même fabriquer vos propres produits de beauté en y ajoutant du MSM liquide.

Où acheter du MSM?

J’utilise le MSM en poudre que vous voyez sur la photo. C’est du MSM bio. Achetez votre MSM le plus pur que possible, autrement vous risquerez de voir des petites particules qui flottent à la surface (les additifs) dans votre solution hydratante. Du MSM pur se dissout en quelques secondes dans l’eau. Le mien se dissout très rapidement. Vous pouvez en trouver sur iHerb.com. Si vous voulez acheter le même et que c’est votre premier achat sur ce site, utilisez le code  VIQ643 pour une réduction de $5 sur votre commande.C’est sur ce site que vous trouverez les shampoings et après-shampoings bio comme Aubrey Organics, Giovanni à des prix ridiculement bas.

En soin interne, je prends les vitamines Hairfinity qui contiennent du MSM et qui booste la santé et la croissance de mes cheveux. Je suis certaine que le MSM permet aux nutriments contenus dans la formule d’être assimilés plus facilement (en plus du fait que le MSM fortifie et permet  aux cheveux de s’allonger sur une plus grande période de temps) car j’ai vu des résultats dès la deuxième semaine.

Lisez la deuxième partie

16 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.