7 façons d’utiliser l’ail dans une routine capillaire

ail pour cheveux

J’ai déjà fait écrit deux articles sur l’efficacité de l’ail en ce qui concerne la croissance et la repousse des cheveux, pourtant il y a  encore beaucoup de questions qui me sont posées de la part de mes lectrices concernant la façon concrète d’utiliser l’ail dans une routine capillaire.

Récapitulons:

Une étude faite en Iran, publiée originalement en Arabe, et parue dans le « Journal of Mazandaran University of Medical Sciences, pg 9-15, 2006 » a montré une croissance des cheveux après une application d’un gel contenant de d’ail chez des patients souffrant d’alopécie areata.
Une autre étude publiée dans le « Indian Journal of Dermatology, Venereology and Leprology, pg 29-32, 2007 » a montré que les patients souffrant d’alopécie areata avaient de meilleurs résultats lorsque de l’ail était mélangé à la crème aux stéroïdes comparé à la crème appliquée toute seule.

Les raisons pour lesquelles l’ail est efficace contre l’alopécie areata ne sont pas encore claires pour les scientifiques.

J’ai lu plusieurs témoignages (des centaines) de filles ayant utilisé l’ail dans leurs recettes pour lutter contre des pertes excessives de cheveux et des cheveux cassants. Dans tous les témoignages que j’ai lu, il parait que l’ail est effectivement efficace pour stopper ou diminuer les pertes excessives de cheveux ainsi que la casse des cheveux.

Comment introduire l’ail dans une routine capillaire?

Toutes les méthodes mentionnées ci-dessous sont efficaces. En plus de son efficacité dans les cas d’alopécie areata, l’ail peut réduire de façon significative les pertes excessives de cheveux et la casse des cheveux qui sont très fréquentes chez les personnes qui ont des cheveux frisés et très frisés/crépus.

Si vous mettez de l’ail dans un produit (shampoing, après-shampoing, huiles …), conservez ce produit au réfrigérateur, par mesures de précautions, pour éviter une contamination de l’ail.

1) Certaines personnes appliquent une gousse d’ail directement sur le cuir chevelu en la frottant sur les endroits dégarnis.

2)  D’autres font du jus d’ail en faisant une purée d’ail manuellement ou en utilisant un robot culinaire, puis en extrayant le jus à l’aide d’un linge propre ou d’une passoire. Le jus d’ail est appliqué directement sur le cuir chevelu ou incorporé dans une recette de masques capillaires.

3) Certaines personnes écrasent quelques gousses d’ail dans leurs shampoings et après-shampoings.

4) D’autres achètent des shampoings et après-shampoings à base d’huile d’ail non-parfumé comme ceux de la marque Nutrine qu’on trouve sur Amazon.fr.

5) D’autres achètent de l’huile d’ail ou la font à la maison en laissant macérer quelques gousses d’ail dans de l’huile d’olive (ou huile de ricin). Cette huile est utilisée en pre-poo, soin avant shampoing à laisser reposer 15-20 minutes avant le shampoing ou le co-wash. Voilà une préparation toute faite.

6) Certaines personnes qui ne veulent pas avoir à gérer les problèmes d’odeur forte de l’ail préfèrent prendre l’ail sans odeur, en cure interne, sous forme de suppléments. Si vous pouvez manger de l’ail cru tous les jours, vous n’aurez certainement pas besoin de prendre des suppléments. Si vous voulez prendre des suppléments d’ail et vous prenez actuellement des médicaments, demandez l’avis de votre médecin car l’ail peut contrer l’efficacité de certains médicaments. L’ail est très bénéfique pour la santé générale du corps, c’est un antibiotique naturel qui renforce le système immunitaire et qui fait des miracles au niveau de la santé.

7) L’ail existe aussi sous forme d’huile essentielle que vous pouvez incorporer dans huiles, shampoings, produits.

Sur iherb.com, Vous allez trouver les suppléments d’ail sans odeur sous forme de capsules ou sans odeur, sous forme de softgels (gélules) … (les gélules sont plus pratique pour les personnes qui ont du mal à avaler). Si l’odeur ne vous gêne pas, vous avez aussi ces gélules d’ail, qui ont pas mal de revues positives.

Si votre commande atteint $40 sur iherb.com, les frais de port sont gratuits avec International Airmail (Offre valable jusqu’au 30 Avril 2012:). Si c’est votre première commande sur iherb.com, utilisez le code VIQ643 pour une réduction de $5 sur votre commande. 

17 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *