La méthode de la posture inversée (Inversion Method) pour augmenter la croissance des cheveux?

J’ai lu et vu des Feedback positifs, avec photos à l’appui, provenant des filles qui ont utilisé la méthode de la posture inversée pour augmenter le flux sanguin dans le cuir chevelu et ainsi accroître la croissance des cheveux. Elles disent avoir gagner 1 inch (2.54 cm) en 1 semaine.

En gros, la méthode consiste à se positionner tête en bas pendant 4 minutes après avoir masser le cuir chevelu avec une huile stimulante quelconque (comme la mienne par exemple). Cette méthode doit s’appliquer pendant 7 jours consécutifs dans un mois.

Cela n’est rien d’autre que la méthode du poirier qui est considérée par certains comme un mythe. Selon les yogistes, les méthodes de postures inversées de 3-5 minutes sont très bénéfiques pour la santé car elles augmentent l’afflux du sang vers le cœur, le cerveau et améliorent le bon fonctionnement du corps humain. A ne pas tenter si vous avez des problèmes de santé.

Mais si l’on regarde bien, cette méthode est juste une façon (plus inconfortable que de simples massages capillaires) d’augmenter l’afflux sanguin dans le cuir chevelu et par là mieux stimuler la croissance des cheveux. Si vous voulez voir des témoignages et photos, allez sur YouTube et tapez « inversion method for hair growth ».

Voilà une des vidéos qui montre comment faire (la démonstration en elle-même commence à 1:24 de la vidéo). Il y a différentes variantes de la méthode mais le principe reste le même. Le lien est ici.

1) Elle réchauffe son huile de croissance en la mettant dans un verre d’eau chaude.
2) Elle sépare ses cheveux en portions, puis applique son huile (qui est chaude).
3) Elle masse bien.
4) Puis, elle adopte sa position en gardant la tête renversée pendant 4 minutes.
5) Elle se relève doucement après les 4 minutes.
6) Elle mets ses cheveux sous un bonnet en plastique puis elle ajoute un bonnet en satin … c’est la méthode appelé le Green House Effect (l’effet de serre) qui consiste à provoquer une source de chaleur pour augmenter la pénétration des soins et promouvoir ainsi la croissance des cheveux.
7) Enfin, elle va au lit ainsi.

8 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *