samedi 21 août 2010

10 choses que vous devriez savoir sur les vitamines avant d'acheter



vitamines pour cheveux
Une alimentation saine et équilibrée devrait vous fournir ce qu'il faut pour que votre corps fonctionne bien. Les vitamines ne sont pas des pilules magiques qui garantissent de long cheveux, de long ongles, une belle peau et une bonne santé. Si vous avez des carences alimentaires, en prenant des vitamines, vous noterez certainement une croissance de cheveux, des ongles et une amélioration de l'état de votre peau si vous aviez des carences alimentaires, mais la prise de vitamines ne devrait pas remplacer une alimentation saine et équilibrée. Il est alors préférable d'améliorer son alimentation et d'avoir une bonne hygiène de vie pour assurer une bonne croissance des cheveux. Lisez: Quels sont les nutriments indispensables pour avoir de beaux cheveux.

Avant de vous précipiter pour acheter des vitamines notamment des vitamines pour faire pousser les cheveux, il y a un certain nombres de choses que vous devriez savoir concernant les vitamines et les suppléments alimentaires.

1) L'industrie des vitamines et suppléments alimentaires est une industrie qui rapporte des billions de dollars par an, par conséquent, ceux qui fabriquent les vitamines et autres suppléments ne sont pas concernés par votre santé en priorité.

2) Méfiez-vous des publicités accrocheuses. Faites vos recherches avant d'acheter et demandez toujours conseil à votre médecin.

3) N'achetez pas vos vitamines n'importe où, dans n'importe quel pays, le système de contrôle de leur fabrication et commercialisation n'est pas pareil. Il y a dans des pays où il n'y a pas de contrôle du tout.

4) Toujours demander l'avis de son médecin. Ce n'est pas parce que les vitamines peuvent s'acheter sans prescription médicale que cela veut dire qu'elles ne sont pas néfastes pour la santé. Évitez l'auto-médication. Ne mettez pas votre santé en péril inutilement.

5) Les femmes enceintes ou allaitantes doivent éviter de prendre des vitamines, excepté les vitamines pré-natales que le médecin leur a prescrites. Les vitamines pré-natales sont suffisantes. Une surdose de vitamines est néfaste pour la maman et le bébé.

6) Certaines vitamines peuvent avoir une mauvaise interaction avec d'autres médicaments et l'association peut créer un effet toxique. C'est pour cela qu'il faut TOUJOURS demander l'avis de votre médecin.

7) Ne prenez pas des suppléments et vitamines sur une longue durée de temps et en très grande quantité.

8) Aucune vitamine ne peut remplacer une alimentation saine et équilibrée. Augmentez votre consommation en fruits et légumes, il est mieux d'obtenir ses vitamines par le biais de l'alimentation.

9) Beaucoup de vitamines vendues en comprimés ne se dissolvent pas dans votre corps une fois absorbées, elles restent dans votre corps et ne servent à rien. Achetez des vitamines qui ont un label de qualité reconnu dans votre pays quitte à payer un peu plus cher ou préférez des vitamines sous forme de paillètes, liquide, gélules et lisez bien l'étiquette.

10) Respectez les recommandations mentionnées sur l'étiquette comme la durée de prise, la dose, date d'expiration et l'endroit où placer les vitamines pour qu'elles ne perdent pas leur efficacité. Encore une fois: toujours informer votre médecin de vos projets de prendre des vitamines et suppléments et posez lui des questions.



8 commentaires:

A a dit…

Bonjour, je voudrais avoir une précision :
7) Ne prenez pas des suppléments et vitamines sur une longue durée de temps et en très grande quantité.

Qu'entendez-vous par une longue durée de temps ? Merci.

Nicolette a dit…

Une durée de temps supérieure à la période nécessaire ou prescrite par un médecin. Il y a des vitamines qui ne doivent pas être pris sur une longue période de temps. Toujours demander l'avis d'un médecin.

Anonyme a dit…

Bonjour. Que penses tu des vitamines Maxi Hair de Country Life vendus.entre autre sur iherb? En as tu eu des échos?

Nicolette a dit…

Ce sont des vitamines que je compte tester bientôt pour voir si elles ne seraient pas une bonne alternative à Hairfinity (pour les gens qui ne peuvent se permettre Hairfinity). Je pense que ce sont de bonnes vitamines (en fonction des ingrédients), il me reste juste à les tester.

Anonyme a dit…

Merci d'avoir répondu.
Je voulais commander Hairfinity mais bon après avoir comparé les ingrédients et SURTOUT les prix mon choix s'est vite dirigé vers Maxi Hair que je compte commander en début de mois prochain.
J'ai lu quelque part qu'on pouvait prendre ce genre de multivitamines sans faire de pause sur une longue période. Je me demandais si en faisant comme ça le corps n'allait pas s'habituer aux vitamines et donc ne plus réagir.
Je voulais faire une cure de 3 mois puis des pauses et de 2 mois entre les cures.

eleonore a dit…

Bonjour Nicolette! Je viens à vous aujourd'hui car je prends des vitamines (chvx,ongles,peau contenant du MSM etc.) et il n'y a que 60 comprimés (2 par jour) alors que je suis partie pour faire une cure de deux mois donc est-ce que lorsque la boîte est finie je peux en racheter pour un mois de plus? Merci!

Nicolette a dit…

Oui, et tu peux même en acheter une d'autres si tu veux prolonger ta cure. J'espère avoir répondu à ta question.

Anonyme a dit…

et pour les produits nutricap?