Le rôle de la qualité de l’eau sur vos cheveux


Vous pouvez utiliser les meilleurs shampoings sur le marché, mais si l’eau avec laquelle vous vous lavez les cheveux est contaminée, cela risque de vous abîmer les cheveux.

La qualité de l’eau varie selon les régions. L’eau avec laquelle, vous vous lavez les cheveux peut contenir trop de calcaire, trop de chlorures, trop de nitrates etc. et trop d’impuretés. Lorsque je donne des recettes maison incluant l’usage d’eau (par exemple des toniques et schampooings), je précise toujours d’utiliser de l’eau distillée car il se peut que l’eau courante dans la région où vous êtes ne soit pas bonne à boire et à utiliser à cause du très grand nombre de contaminants qu’elle contient. Il est mieux d’utiliser de l’eau distillée dans vos recettes maison pour ne pas saboter vos efforts, car il ne sert à rien d’utiliser des produits naturels mélangés à une eau contaminée.

Le sélénium, plomb, mercure, aluminium, traces d’arsenic, de thallium qu’on trouve dans l’eau courante et qui entraînent une chute de cheveux.

Magnésium, cuivre, calcium, silice, fer, plomb rendent les cheveux secs.

Pour y remédier, vous pouvez utiliser un système de filtration. Si vous avez des cheveux secs et abîmés, et en plus la peau sèche et irritée, vos enfants font de l’eczéma et des allergies, vous avez des démangeaisons ou yeux irrités à la sortie de la douche … Il se peut que la qualité de l’eau courante de votre région ne soit pas très bonne.

Il y a beaucoup de personnes qui récupèrent et utilisent de l’eau de pluie pour leurs bains et shampoings  mais il faut aussi faire attention aux pluies acides dans certaines régions.

La solution est d’installer un pommeau de douche spécialement conçu pour filtrer les contaminants et impuretés. Les pommeaux de douche doivent coûter en moyenne $70, c’est un bon investissement pour votre peau, vos cheveux et votre santé en général.

4 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.