samedi 7 août 2010

Le lait de coco pour faire pousser les cheveux

faire pousser les cheveux
Beaucoup de personnes veulent savoir comment faire pousser les cheveux rapidement. La pousse des cheveux est normale mais le stress, la maladie, l’environnement, les mauvais traitements, une mauvaise alimentation freinent la croissance des cheveux. Les cheveux doivent êtes nourris pour qu'ils ne se fragilisent pas et ne se cassent pas. Pour favoriser la pousse des cheveux, il y a des soins que l'ont peut faire à la maison (pas besoin de se ruiner en produits de soins et chez le coiffeur). Quelques recettes maison pour une bonne santé des cheveux.

Parmi les produits pas chers qui font des merveilles, il y a le lait de coco. Le lait de coco est un bon produit naturel qui empêche les cheveux de se casser, les nourrit et donc aide à stimuler leur croissance.

Vous pouvez les trouver en boite au supermarché (plus il est pur mieux c'est) ou vous pouvez le préparez vous-mêmes si vous avez des noix de coco.

Appliquez le lait de coco sur les cheveux comme masque capillaire et laissez reposer pendant la nuit. Faites votre shampoing le lendemain.

Pour la préparation de lait de coco frais:

1) Mettez du coco râpé dans une casserole d'eau et laissez cuire à feu moyen. Remuez régulièrement.

2) Réduisez la préparation à feu doux, laissez mijoter pendant 5 minutes. Remuez régulièrement. Ne faites pas bouillir.

3) Filtrez le mélange à travers d'un tamis ou d'un linge. Essayez d'extraire le maximum de coco possible.

4) Appliquez le mélange tiède sur les cheveux et laissez reposer toute la nuit. Lavez-les le lendemain.

5) Le lait de coco frais se conserve au moins 2 jours au réfrigérateur.


13 commentaires:

  1. Salut :-)

    Merci pour le commentaire sur mon blog, j'avais oublié de te répondre, désolée, je valide parfois plusieurs coms en même temps donc du coup parfois j'oublie de répondre à certains.

    Je suis d'accord avec toi certains témoignages ont l'air un peu trop beaux pour être vrais. C'est pour cela que j'ai mis un avertissement au début de l'article en disant de prendre cela avec beaucoup de pincettes car je ne voudrais pas que les gens pensent que c'est une solution miracle mais le but c'était aussi de montrer que ça peut marcher en récoltant de nombreux témoignages positifs.

    RépondreSupprimer
  2. D'ailleurs, dans un autre article consacré au lait de coco, je disais que c'était loin d'être une solution miracle car tout le monde n'obtient pas les mêmes résultats.

    Les résultats sont vraiment variables d'une personne à l'autre (c'est le cas de le dire!), et certaines risquent d'être fort déçues. D'autres ont la chance de voir leurs cheveux gagner pas mal de centimètres.

    Après comment expliquer ces différences de résultats, je ne sais pas...

    En tout cas merci pour ton commentaire sur l'huile de coco et ses vertus. Effectivement j'avais déjà entendu parler de ses vertus pour limiter la perte en protéines mais comme je n'avais pas encore vu le document scientifique qui le prouvait je ne voulais pas en parler sur mon blog. Entretemps je suis tombée sur l'étude en question et effectivement la science l'a vraiment prouvé.

    Ah cette fois-ci ça marche pas de problème pour valider le com lol ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tes commentaires. Je trouve ton blog très informatif.

    J'ai lu tous les articles concernant l'huile de coco effectivement et je les trouve très bien documentés, appuyés sur des faits scientifiques.

    Je trouve bien que tu aies mis en parallèle dans un autre article "les expériences" des autres avec le lait de coco. Ce qui fait, il y a "ce que dit la science" et les témoignages.

    J'ai bien vu ton avertissement qui disait en quelque sortes que c'était des témoignages et qu'il fallait les prendre avec des pincettes. Vu ce que peut faire l'huile de coco, je crois qu'une personne peut préserver beaucoup de longueur mais comme tu dis il ne faut pas s'attendre à tes miracles LOL.

    Si tu fais de nouvelles découvertes sur l'huile de coco, n'hésite pas à venir partager ...

    Je ne pense pas que tu auras du mal à valider tes commentaires, tu n'auras plus de code à entrer, j'ai enlevé cette fonction LOL.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Et on est obliger de laver c'est cheveux le lendemain? si on laisse sa une semaine sans laver sa marcher plus nan?

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi veux-tu laisser du lait de coco toute une semaine dans tes cheveux? ... La seule chose que tu vas obtenir en faisant cela c'est des cheveux avec une forte odeur rance.

    RépondreSupprimer
  6. je trouve que c'est une bonne question, est ce qu'on es obligé de les laver le lendemain???

    RépondreSupprimer
  7. Rien ne t'oblige de te laver les cheveux le lendemain, tu peux laisser du lait de coco toute une semaine ou plus, dans tes cheveux si tu veux ... sauf que je ne vois toujours pas l'intérêt.

    RépondreSupprimer
  8. euh .. excusez moi les filles , moi j'ai entendu dire qu'il fallait en appliquer tout les 2 jours et qu'au bout d'un mois il aurait une pousse de 5cm ! moi je reste quand même perplexe sur ce point ! mais j'aimerais avoir si possible , le temps de pose exacte et une période dans laquelle on commence à peu près à voir les résultats ! ou peut-être d'autre méthodes naturelles pour aider à la pousse des cheveux... merci :-)

    RépondreSupprimer
  9. Il n'existe pas de formule magique pour gagner 5 cm de cheveux par mois. Une formule dans laquelle il faut respecter un certain nombre de temps et respecter une fréquence. Les produits que tu te mets sur la tête ne vont pas faire tes cheveux pousser plus vite. Les cheveux sur ta tête sont "morts", les produits servent à les maintenir en les fortifiant et les rendre présentables ... ils ne les feront pas pousser plus vite. Le lait de coco comme les produits que je recommande sur ce blog sont des produits qui grâce à certaines propriétés qu'ils contiennent vont t'aider à maintenir tes cheveux en pleine santé et à garder ton cuir chevelu sain. Si tu crois qu'il existe un produit qui va te donner 5 cm de cheveux par mois, tu seras victime des compagnies qui vendent les "accélérateurs de pousse" et autre chose de ce genre ... Si tu ne veux pas entendre ce genre de chose, mon blog alors n'aura aucun intérêt pour toi parce ce que ce n'est pas ce que je prêche.

    RépondreSupprimer
  10. On est obligé d'en faire tous les deux jours? ça fait beaucoup de shampooing en une semaine or, pour les cheveux secs et crépus, trop de shampooing ce n'est pas très bon.
    Les cheveux crépus n'ont besoin que de deux shampooing par semaine maximum sauf qu'avec le lait de coco on dépasse ce maximum. Alors comment combiner les deux ? Y a-t-il un moyen de remédier à ce problème ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, j'aimerais avoir les cheveux aux reins et pour l'instant se n'est pas gagné puisqu'ils sont aux omoplate --' je fais un masque 1 fois par semaine plus des gellules de levure de bière qui rend les cheveux doux et moins cassant mais j'aimerais vraiment qu'il pousse d'ici cette été comment faire ? Est ce que le lait de coco fais pousser les cheveux ? Aidé moi SVP !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, je voudrais utiliser le lait de coco comme lait hydratant le soir sur mes longueurs 2 fois/semaines sans rincé. Que me conseillez-vous?

    RépondreSupprimer
  13. Moi je fais des soins au lait de coco pour attenuer ma coloration que je met directement sur la tete sur cheveux secs, je laisse pauser la nuit et le lendemain je les rince a l'eau ... y a pas mieux ca permet d'éviter tout les silicones et autres joyeuseté qu'il y a dans les masques et soins du marché ...

    RépondreSupprimer

Pour éviter les spams, les commentaires seront publiés une fois approuvés. Lisez mon livre pour trouver des réponses claires et concises qui vont vous permettre d'obtenir les cheveux de vos rêves.