La biotine pour les cheveux

La biotine est qui est aussi appelée vitamine H (H correspond à « Haar und Haut” qui signifie en Allemand « Cheveux et peau ») est une vitamine hydrosoluble qu’on trouve dans le soja, le foie, le jaune d’œuf, le jus d’épinards, l’avocat, les flocons d’avoine etc. Une carence en biotine entraine une chute des cheveux, des problèmes de peau et des ongles en mauvais état.
La biotine améliore donc l’état des cheveux, de la peau et des ongles. Les personnes qui prennent des compléments de biotine remarquent que leurs cheveux et ongles deviennent plus épais et remarquent aussi une amélioration de l’état de leur peau.

La biotine joue un grand rôle dans la prévention de la chute des cheveux. Il n’y a aucun rapport scientifique qui prouve que la biotine fait pousser les cheveux plus vite mais il est prouvé qu’elle diminue la chute de cheveux.

Il n’y a aucun rapport scientifique qui prouve une quelconque toxicité même lorsque cette vitamine est prise sur une longue période de temps.

Le blanc d’œuf cru contient une protéine appelée l’adivine qui diminue l’assimilation de la biotine dans le corps. Cette protéine disparait à la cuisson.
Les déficiences en biotine sont rares vu que la biotine est une vitamine qu’on trouve facilement dans des aliments. Mais si vous notez ces différents symptômes: vos cheveux et ongles ont du mal à pousser, sont fragiles et se cassent, vous avez des problèmes de peaux (peau super sèche, rêche, fissures aux commissures des lèvres …), insomnies, manque d’énergie, infections fongiques d’ongles fréquentes, chute de cheveux, dépression, léthargie … il se peut que vous ayez une carence en biotine, voyez votre docteur.

Les comprimés de biotine sont vendus en pharmacie sans ordonnance et aussi en parapharmacie. Vous pouvez trouver la biotine associée avec d’autres vitamines aussi.

Vidéo: La biotine pour la croissance des cheveux

Lire aussi: 10 choses que vous devriez savoir sur les vitamines avant d’acheter.
La levure de bière pour faire pousser les cheveux.
Croissance des cheveux.

8 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *