vendredi 12 novembre 2010

Les vitamines prénatales font-elles pousser les cheveux plus vite?



vitamines et croissance des cheveux
Certaines femmes enceintes qui prennent des vitamines prénatales remarquent que leurs cheveux semblent gagner de l'épaisseur et semblent pousser beaucoup plus vite. Des études ont été menées pour savoir si les vitamines prénatales font pousser les cheveux. Certaines études prouvent que les vitamines prénatales joue un rôle important dans la croissance des cheveux alors que d'autres études prouvent le contraire.

Ceux qui disent que les vitamines prénatales sont responsables de la croissance des cheveux pendant la grossesse prouvent leur point en disant que les vitamines prénatales contiennent une dose élevée d'acide folique (appelé aussi vitamine B9), de fer et de calcium, ce qui les différencie des multivitamines. Des études ont montré que l'acide folique (vitamine B9) stimule la croissance des cheveux car il contribue à la formation de nouvelles cellules: la vitamine B9 accélère la croissance de nouvelles cellules qui prennent la place de vieilles cellules. Le calcium fortifie les os et maintient un cuir chevelu en bonne santé.

D'autres recherches prouvent que les vitamines prénatales ne sont pas responsables de la croissance des cheveux pendant la grossesse mais plutôt l'oestrogène produite en grande quantité. En effet, l'oestrogène bloque les cheveux dans leur phase anagène (phase de croissance), même les cheveux qui sont censés rentrés dans leur phase de repos, sont condamnés à rester dans leur phase de croissance ... ce qui a pour conséquence que les cheveux ont le temps de s'allonger plus longtemps, ce qui donne comme résultats des cheveux plus longs et plus denses. Malheureusement, après l'accouchement, la chute d'oestrogène entraine aussi une grosse chute de cheveux.

Il y a des femmes qui ne sont pas enceintes mais qui désirent prendre des vitamines prénatales pour stimuler la croissance de leurs cheveux. Il faut faire attention à cela, les vitamines prénatales sont destinées aux femmes enceintes. Ces vitamines ont une grande teneur en fer qui peut conduire à des effets indésirables comme constipation ou pire un empoisonnement au fer chez une personne qui n'est pas enceinte.

N'oubliez pas que la meilleure solution pour avoir des cheveux en bonne santé et qui poussent bien est d'adopter une bonne hygiène de vie, car tout ce qui a de l'impact sur le corps a aussi de l'impact sur les cheveux ... donc, mangez sainement; buvez vos 8 verres d'eau par jour; reposez-vous; réduisez ou mieux éliminez le stress; pratiquez un sport ... et prenez soin de vos cheveux.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

combien d'acide folique par jour peut-on prendre pour la pousse de cheveux.

Nicolette a dit…

Une femme en âge de procréer a besoin de 0,4 mg à 1 mg d’acide folique par jour ... c'est cette quantité que tu vas trouver dans les multi-vitamines ... c'est suffisant. Lorsque tu prends 2 comprimés par jour de Maxi-Hair , tu as tes 400 mcg (=0,4 mg)d'acide folique.