dimanche 7 novembre 2010

L'huile de jojoba pour la croissance des cheveux




L'huile de jojoba est une cire liquide extraite des graines de jojoba. Le jojoba est une plante originaire du sud de l'Arizona, de la Californie et du Nord-ouest du Mexique. L'huile de jojoba est reconnue pour ses propriétés hydratantes et est très utilisée en cosmétique pour la beauté des cheveux et de la peau.

L'huile de jojoba est utile pour la plupart des problèmes de cheveux: pellicules, chute de cheveux, cheveux secs, cheveux gras, cheveux fourchus ...

L'huile de jojoba a la même structure que le sébum. Le sébum est une huile naturelle produite par les glande sébacées pour hydrater et protéger les cheveux.

L'huile de jojoba a la capacité de réguler la production de sébum de sorte que l'hydratation de la peau est complètement équilibrée, autrement dit, une fois l'huile appliquée sur la peau ou le cuir chevelu, le corps ne produira pas trop peu ou trop de sébum ... c'est pour cette raison que l'huile de jojoba est efficace dans la lutte contre l'acné, contre les cheveux gras, les cheveux secs, les pellicules et autres problèmes de la peau et du cuir chevelu.

L'huile de jojoba est facilement absorbée et aide la peau et les cheveux à rester en bonne santé. En outre, de ses propriétés hydratantes, elle a aussi des propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques, elle nettoie bien le cuir chevelu et limite la chute de cheveux.

Utilisez l'huile de jojoba, seule ou mélangée avec d'autres huiles végétales en traitement à l'huile chaude avant shampoing.

Si vous avez les cheveux secs, vous pouvez ajoutez une cuillère à café d'huile de jojoba dans votre après-shampoing, appliquez, laissez bien reposer puis rincez.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour et merci beaucoup pour ce superb blog que je connais depuis peu mais ou je trouve l'inspiration pour me soigner les cheveux.
J'ai un cheveux qui devient trés fragile ,mi long , sec et frisé , un cheveu qui devient cassant et ....blanc (snif).
J'ai essayé un masque oeuf, miel , huile d'olive , appliquer sur cheveux mouillés en laissant poser une heure . J'ai été agréablement surprise du résultat, mes cheveux n'étaient plus effet "paille" et terne, mais cette méthode n'est pas facile a appliquer car trop liquide.
Là j'ai acheté de l'huile de jojoba , car l'huile d'olive m'a laissé un peu d'odeur la dernière fois.
Je ne sais pas comment l'appliquer , sur cheveux mouillés , mais je ne sais pas comment faire , si j'y met en + de l'oeuf et du beurre de karité que je refais durcir un peu au frigo pour faciliter l'application.
Si vous pouviez m'aider en m'indiquant si je dois en + de l'huile de jojoba inclure l'oeuf pour nourrir en + de l'hydratation que procure cette huile trés hydratante (et inodore)Merci beaucoup .

Nicolette a dit…

En principe le beurre de karité se solidifie à température ambiante mais si là où vous êtes, il fait trop chaud, il restera sous forme liquide. Oui, vous pouvez mettre votre mixture au réfrigérateur pour qu'elle se solidifie.

Faire fondre votre beurre de karité au bain-marie, mélangez les ingrédients (œuf et autres huiles). Laissez refroidir. Si la mixture ne se solidifie pas à température ambiante, vous pouvez mettre au réfrigérateur pour aider un peu.

Avant de mettre au réfrigérateur, il est très important d'attendre que la mixture se refroidisse avant sinon si vous la mettez lorsqu'elle est chaude ou pas complètement froide, le beurre de karité aura un aspect granulé.

Je pense que sera pour plus facile à appliquer ... après l'application, mettez un bonnet de douche ou enrobez vos cheveux avec une serviette tiède ... la chaleur ouvre les cuticules et permet une meilleure absorption.

Appliquer la mixture sur cheveux secs ou mouillés? certaines personnes le font sur cheveux secs, certaines sur cheveux mouillés. Moi, j'applique toujours sur cheveux secs.

L’œuf est un ingrédient de choix dans les recettes maison, car il apporte des protéines. Si vous avez des cheveux abimés et fragiles, c'est bien d'ajouter un œuf dans vos recettes. L'avocat est aussi une bonne alternative pour les personnes qui veulent des protéines dans leurs cheveux.

mairame coulibaly a dit…

On m'a demandé de mélanger l'huile de jojoba, beurre de karité et jaune d'œuf aidez moi svp

Nicolette a dit…

Bonjour Mairame ! C'est une recette à essayer ... peut-être qu'elle ira à tes cheveux.