L’huile de coco pure pour les cheveux


L’huile de coco pure utilisée pour les soins des cheveux améliore considérablement la santé des cheveux. Si vous avez des cheveux secs et abimés, un masque d’huile de coco pure appliqué une fois par semaine vous permettra d’obtenir des cheveux en bonne santé, plus épais, doux et brillants.

Les polynésiennes connaissent et appliquent cette méthode depuis des siècles, ce qui leur donne une belle chevelure épaisse et en bonne santé. L’huile de coco est très nourrissante pour les cheveux, soigne et répare considérablement les cheveux secs et abimés.

Les scientifiques ont prouvé que l’huile de coco réduit la perte des protéines dans les cheveux. Les cheveux sont fait de protéines et ils ont besoin de protéines pour croitre. Un produit qui diminue la perte de protéines ne peut être qu’avantageux pour le cheveux.

L’huile de coco pénètre bien, hydrate, nourrit et empêche les cheveux de se casser, ce qui donne au cheveu une meilleure chance d’atteindre son plein potentiel.

Voilà quelques recettes-maison de soins à l’huile de coco:
1) Achetez toujours de l’huile de coco pure, 100% pure pour vos soins d’huile.
2) Appliquez sur les cheveux, laissez reposer 30minutes-1 heure et faites votre shampoing. Si l’huile est un peu solide lorsque vous l’achetez, faire fondre en mettant la bouteille dans une casserole d’eau chaude avant l’application. Ce simple masque d’huile est vraiment efficace pour les cheveux secs et abimés.
3) Vous pouvez aussi mélanger avec d’autres ingrédients.
– 4 cuillères à soupe d’huile de coco
– 2 cuillères à soupe de miel
4) Pour éliminer les pellicules et stopper la chute des cheveux, ajoutez du jus de citron à de l’huile de coco (huile de coco tiède pour mieux faciliter le mélange). La quantité de jus de citron doit être 1/2 moindre que la quantité d’huile (par exemple pour 4 cuillères à soupe d’huile de coco, utilisez 2 cuillères à soupe de jus de citron).

Autres ressources:

Ayuverda: l’huile de coco et l’huile d’amla

L’huile de coco comme soin profond après shampoing

Masques au lait de coco pour les cheveux

Le lait de coco pour faire pousser les cheveux

29 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *