mercredi 15 décembre 2010

Épaissir des cheveux qui s'affinent avec des huiles essentielles




Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les cheveux s'affinent: manque de fer dans l'alimentation, stress, problème thyroïdien, cuir chevelu sensible aux hormones androgènes ... Il est nécessaire de consulter un médecin pour un diagnostic et un traitement adéquat.

Dans le cas d'une carence en fer et d'un problème thyroïdien, des traitements existent pour aider le cheveu à récupérer son diamètre initial si le problème est décelé et traité à temps.

Dans le cas de problème hormonaux, où le cuir chevelu est sensible aux androgènes, il faut un aussi un traitement approprié. Les femmes qui veulent utiliser un contraceptif devraient faire attention à leur choix car si votre cuir chevelu est prédisposé aux aux chutes "androgénétiques", c'est à dire si votre cuir chevelu présente une sensibilité héréditaire et excessive aux androgènes, les contraceptifs dont la composition à une tendance à "s'androgéniser" ne sont pas bons pour vous. Votre médecin devrait vous prescrire un contraceptif aux composants anti-androgènes.

Dans le cas de déficience en fer, de problèmes thyroïdiens et hormonaux, consultez un médecin. Pour certains cas de cheveux qui s’affinent, il est possible d'y remédier:

- En améliorant son alimentation en y ajoutant impérativement des protéines, du fer, du zinc et des vitamines B (vous pouvez aussi prendre des vitamines pour cheveux)

- En massant régulièrement le cuir chevelu. Si vos cheveux s’affinent, les follicules pileux et les racines sont rétrécis. Par conséquent il faut mener une action qui stimule la partie sous-cutanée.

- En appliquant des soins aux huiles essentielles.

Les huiles essentielles pour les cheveux qui s'affinent.

- 3 gouttes d'huiles essentielles de romarin
- 3 gouttes d'huiles essentielle de lavande
- 3 gouttes d'huile essentielle de bois de cèdre
- 1/4 tasse d'huile de jojoba

Mélangez les huiles et massez la mixture sur le cuir chevelu pendant 5 minutes. Laissez reposez pendant 15-20 minutes avant votre shampoing.

8 huiles essentielles pour la croissance des cheveux



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

je suis inquiète car j'ai l'impression que mes cheveux (moyens à épais) s'affinent , qu'ils ont perdu de densité.
(j'ai les cheveux lisses à ondulés) j'ai fait un masque d'huile d'olive cette nuit. Dois-je acheter une autre huile? faire des massages? (que je n'ai jamais fait)
Merci beaucoup !

p.s: je suis adolescente et je n'ai nu les cheveux colorés, permanentés etc... et je n'ai pas été au coiffeur depuis 8 mois.

Haumont Françoise a dit…

A quelle fréquence doit-on employer le mélange huile de jojoba +romarin,lavande et bois de cédre?
Merci pour votre réponse.