jeudi 3 mars 2011

10 mythes sur la chute des cheveux



chute de cheveux
Il y a beaucoup de mythes qui circulent sur la chute de cheveux. Si vous avez une chute de cheveux, vous avez certainement entendu quelqu'un vous répéter au moins un de ces mythes. Il est nécessaire de s'informer sur la chute des cheveux, de savoir discerner le vrai du faux. Beaucoup de commerciaux exploitent quelques un de ces mythes pour mieux vendre leurs produits. Voilà 10 des mythes les plus répandus sur la chute des cheveux.


Mythe 1: Si vous êtes né sans cheveux, vous allez être chauve en étant adulte.

Faux: cela n'a aucun rapport.

Mythe 2: Si vous vous coupez les cheveux, ils repousseront plus épais.

Faux: Les cheveux qui sont plus proches de la racine sont en général plus épais. Lorsque les cheveux sont rasés, il y a cette impression que les cheveux repoussent plus épais.

Mythe 3: La perte des cheveux est un héritage qui vient du côté de la mère.

Faux: La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes, peut venir soit de la mère, soit du père ou soit des deux.

Mythe 4: Porter des chapeaux, des bérets, casquettes, peut provoquer une chute de cheveux.

Faux: Porter des chapeaux n'a rien à voir avec la chute des cheveux

Mythe 5: Se mettre tête en bas accroit la circulation sanguine et réduit la perte des cheveux.

Faux: Oui, se mettre tête en bas accroit la circulation sanguine mais ne fera rien pour vos cheveux si ce sont des gênes qui sont en cause.

Mythe 6: Un traitement approprié fera les cheveux repousser en une semaine.

Faux: Les cheveux poussent en moyenne de 1.27 cm par mois. Aucun produit ne les fera pousser plus vite. Ne vous laissez pas avoir par de telles promesses.

Mythe 7: Prendre certains médicaments va augmenter le nombre de follicules.

Faux: Vous êtes né avec un certain nombre de follicules, ce nombre est prédéterminé génétiquement. Il n'y a rien qui puisse augmenter le nombre de follicules sur votre tête.

Mythe 8: Les hommes chauves sont moins viriles.

Faux: Je ne sais pas d'où ce mythe tire son origine mais cela n'est pas vrai. La sur-production de DHT est la cause principale de la perte des cheveux et la calvitie, le DHT est aussi l'hormone qui a un effet positif sur l'activité sexuelle masculine ... ce serait plutôt le contraire.

Mythe 9: Si vous changez votre position lorsque vous dormez, vous allez perdre moins de cheveux.

Faux: La position que vous choisissez pour dormir n'a aucune influence sur la chute des cheveux.

Mythe 10: Il n'existe aucune cure contre la chute des cheveux.

Faux: Avec l'avancée de la science, il y a différents traitements contre la chute des cheveux. Voyez avec votre docteur.



5 commentaires:

Credit a dit…

Merci pour les réponses à ces questions classiques.


J'ai entendu dire que le fait d'allaiter au sein son enfant pouvait limiter la chute des cheveux plus tard.
Avez-vous déjà entendu parler de cette théorie ?

Nicolette a dit…

Je n'ai jamais entendu dire que le fait d'allaiter pouvait limiter la chute de cheveux plus tard ... A l'heure actuelle de la science, il me semble qu'ils ont seulement trouvé que l'allaitement réduit le risque de cancer du sein (s'il est pratiqué au moins 12 mois pendant une vie) et le risque de cancer des ovaires (s'il est pratiqué au moins pendant deux mois) ... et réduit aussi le risque de maladies cardiovasculaires. Pour la chute des cheveux, je n'ai jamais entendu.

cheveux bio a dit…

Merci pour cet article qui casse quelques mythes pourtant bien ancrés dans nos têtes.
J'aurai une question concernant le mythe 3, vous y précisez je cite "La chute des cheveux, si elle est causée par les gênes".
Je pensais que c'était toujours génétique ! Quelles sont les autres causes de la chute des cheveux ?

Pour info, mon blog vient de passer en dofollow : http://blog.composition-naturelle.com/

Nicolette a dit…

Merci pour ton commentaire. La cause de la chute des cheveux peut être du à un déséquilibre hormonal, dysfonction de la tyroide, la prise de certains médicaments, certaines maladies comme le lupus. Une importante chute de cheveux peut survenir à la suite d'une maladie et d'une importante chirurgie ... C'est pour cela qu'il est important pour quelqu'un qui souffre de chute de cheveux d'aller voir un médecin pour déterminer la cause et pour recevoir le traitement adéquat. C'est plutôt la calvitie qui serait héréditaire.

le bon coin a dit…

Concernant ce point, je peux vous que j'ai de très gros doutes.
""cela sur de nombreuses années ?
Il n'existe aucune cure contre la chute des cheveux.

Faux: Avec l'avancée de la science, il y a différents traitements contre la chute des cheveux. Voyez avec votre docteur.
""

Un ami proche a tout essayer sur ce marché , et malgré cela, rien à faire.
Rien et aucun produit même prescrit par des specialistes n'a arrêter sa chute de cheveux et cela sur de nombreuses années ?
Si un produit même médical existait, je pense que cela se saurait.