mardi 15 mars 2011

Aubrey Organics: shampoing Rosa Mosqueta



Aubrey OrganicsLes produits de la gamme Aubrey Organics ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent pas de produit d'origine animale. Les produits sont tous entièrement organiques et 100% naturels.

Voilà une revue du shampoing nourrissant Rosa Moqueta, d'Aubrey Organics que je teste depuis quelques temps. Un shampoing nourrissant adapté à tous les types de cheveux. Il est noté sur la bouteille que c'est un shampoing qui est idéal pour les cheveux colorés car il révèle l'éclat des cheveux colorés et naturels et les fait briller.

D'après l'étiquette, il aiderait à enlever les résidus de chlore et impuretés.

Les ingrédients du shampoing Rosa Mosqueta d'Aubrey Organics


Shampoing enrichi en vitamines. L'huile de la rose musquée (rosa mosqueta) est connu en cosmétique pour la beauté de la peau pour ses propriétés nourrissantes, réparatrices et régénératrices.

Le "coconut oil-corn oil soap"est l'agent lavant dans le shampoing, qui est un détergent doux et naturel, d'après ce qui est dit sur leur site.

Selon ce qui écrit sur la bouteille: L'huile de la rose musquée est utilisée dans ce shampoing pour apporté des nutriments et de l'hydratation et améliorer la texture des cheveux.

Le "corn syrup" organique est utilisé pour enlever les résidus de chlore et de minéraux.

Le beurre de karité organique protège la couleur et l'empêche de s'estomper.

Mon avis: Mes cheveux étant habitués à des produits non-naturels, donc il a fallu du temps pour qu'ils s'adaptent aux ingrédients naturels et organiques.

J'ai les cheveux naturels (pas traités chimiquement) par conséquent je ne peux pas juger le côté révélateur d'éclat sur cheveux colorés.

Ce shampoing ne m'impressionne pas plus qu'un autre. Il lave en douceur et laisse une odeur agréable mais contrairement à un shampoing à base de sulfate, je dois l'utiliser plus souvent car après trois jours mon cuir chevelu commence à gratter. Je ne sais pas encore si c'est parce que le shampoing ne lave pas en profondeur ou s'il est trop alcalin et qu'il irrite mon cuir chevelu. J'ai aussi noté l'apparition de pellicules après avoir commencé à utiliser ce shampoing.

UPDATE: J'ai appelé la compagnie Aubrey Organics pour leur demander le pH du shampoing Rosa Mosqueta. Le pH du shampoing est de 8-10, peut-être trop alcalin pour moi ... et cela expliquerait pourquoi il laisse mon cuir chevelu irrité et cela explique l'apparition de pellicules ces derniers temps. J'en ai profité pour leur demander le pH de l'après-shampoing Rosa Mosqueta (même si je ne l'ai pas acheté), le pH est compris entre 3.5 et 5.5.

Si vous utilisez ce shampoing qui est alcalin, et que vous avez le cuir chevelu sensible, utilisez du vinaigre de cidre de pomme ou du jus de citron dans votre eau de rinçage pour équilibrer le pH du cuir chevelu et éviter les problèmes liés au cuir chevelu.

3 commentaires:

Graphiste Isere a dit…

Tres intéressant ton conseil pour équilibrer le ph !

Anonyme a dit…

il est conseille d'utiliser des produits avec un ph allant de 4 a 5.5. ce n'est que ca que le cheveu supporte.Je vous conseille de cliquer sur ce lien http://www.youtube.com/watch?v=yT9axA0A6_Q&feature=relmfu
cette femme explique en faisant des experiences :)

Nicolette a dit…

J'ai aussi écrit un article sur ce sujet: l'importance du pH dans les produits capillaires.