mercredi 13 juillet 2011

Le Shikakai pour des cheveux longs et sublimes.



shikakai croissance des cheveux
L'acacia Concina, communément connu sous le nom de Shikakai, est un arbre originaire du Sud de l'Inde. Les gousses de Shikakai signifie "fruit pour les cheveux" . Les gousses, écorces, feuilles du Shikakai sont traditionnellement pulvérisés. La poudre de Shikakai a été utilisée comme shampoing naturel en Inde pendant des siècles.

La poudre de Shikakai nettoie très bien les cheveux et n'agresse pas le cuir chevelu. Le Shikakai maintient le cuir chevelu frais, propre et le débarrasse des pellicules. Il fortifie les racines et agit comme un astringent naturel pour cheveux. Le Shikakai est aussi un démêlant naturel.

Comment utiliser la poudre de Shikakai ?

- En tant que poudre lavante, la façon la plus simple d'utiliser le Shikakai est de mélanger en moyenne une cuillère à café (la quantité varie en fonction de la longueur de vos cheveux) de poudre de Shikakai avec de l'eau et d'appliquer sur les cheveux en massant pendant 3 à 5 minutes puis de rincer à l'eau tiède. Certaines personnes ne font pas d'après-shampoing car le Shikakai adoucit déjà et démêle les cheveux.

Gardez à l'esprit que nous avons des cheveux différents et que tous les cheveux ne réagissent pas de la même façon aux poudres indiennes. Si les poudres indiennes ont tendance à rendre vos cheveux plus secs, appliquez une huile végétale sur vos cheveux avant d'appliquer la poudre et vous pouvez aussi faire un soin profond après pour hydrater les cheveux.

- En tant que masque, faites une pâte en mélangeant de la poudre de Shikakai avec de l'eau (la quantité d'eau dépend de la consistance que vous voulez obtenir ... une pâte qui ne dégouline pas). Appliquez et laissez reposer pendant 20-30 minutes puis rincez. Ce genre de traitement fait régulièrement pendant une certaine période de temps, met généralement fin à la guerre contre les pellicules.

Une ancienne recette des femmes indiennes consistait à masser leur cuir chevelu avec de l'huile de moutarde sur les cheveux, puis de faire une pate avec de la poudre de Shikakai et de l'eau, de l'appliquer sur les cheveux. Elles laissaient reposer pendant 20 minutes puis rinçaient.

Les indiennes utilisent aussi l'eau de cuisson du riz qu'elles récupèrent et mélangent au Shikakai pour obtenir de beaux cheveux.

Le Shikakai peut être aussi mélangé avec d'autres poudres comme l'amla (donne du volume, stimule la croissance et aide à garder une belle définition de boucles), le reetha, le brahmi, le henné et la poudre de Cassia pour obtenir de plus grands résultats pour la beauté et la santé des cheveux. Le Shikakai peut être mélangé avec d'autres ingrédients naturels.

Autres ressources

L'huile d'amla pour la croissance des cheveux

Le henné pour fortifier les cheveux

Recette ayurvédique à base de poudre de brahmi

Huile capillaire ayurvédique fait maison




Aucun commentaire: