Comment protéger ses cheveux à la piscine?

Le chlore de la piscine abîme la peau et les cheveux. Il faut impérativement les protéger avant de plonger dans la piscine. Pour les cheveux, il y a beaucoup de produits que vous pouvez appliquer avant d’entrer dans la piscine.

Le principe est de bien protéger les cheveux avant: vous pouvez porter un bonnet en silicone dans l’eau, puis après, faire un shampoing pour vous débarrasser du chlore.

L’astuce la plus connue est de toujours mouiller les cheveux avec de l’eau normale avant d’entrer dans la piscine puisque une fois que les cheveux absorbent l’eau, ils n’absorberont pas l’eau chlorée de la piscine. En plus de cela, certaines personnes utilisent d’autres astuces pour garantir une protection maximale.

J’ai une amie qui a les cheveux crépus et qu’elle garde naturels. Sachant que les cheveux crépus sont les plus secs et les plus fragiles parmi toutes les textures de cheveux, elle utilise la méthode suivante qui marche très bien pour elle.

– Elle fait un pré-traitement la veille avant d’aller se coucher en appliquant de l’huile de coco sur les cheveux.

– Tout juste avant d’entrer dans la piscine, elle applique encore de l’huile de coco.

– Elle mouille ses cheveux avec de l’eau normale avant de mettre son bonnet.

– Après la piscine, elle fait son shampoing doux, puis un après-shampoing qu’elle laisse poser pendant 5 minutes avant de rincer.

– Elle applique son soin profond: un peu de beurre de karité et de l’huile de coco, elle mets sa charlotte/bonnet et  laisse reposer pendant 10 minutes.

Pour certaines femmes, une simple application d’huile (l’huile de monoï par exemple) avant d’entrer dans la piscine suivi d’un shampoing et d’un après-shampoing après, marche aussi bien.

8 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *