Comment éviter les pointes fourchues?

Lorsque les pointes de cheveux sont fourchues, il n’y a rien qui peut les réparer. La seule solution est d’enlever la partie abimée pour que les fourches ne parviennent jusqu’à la tige.

Si vous voyez sur le marché un produit qui prétend réparer les cheveux fourchues, dites-vous bien que c’est de la publicité mensongère.

Il y a beaucoup de femmes qui ne veulent pas se tailler les pointes parce qu’elles pensent à la longueur de cheveux qu’elles vont perdre. A quoi bon avoir de long cheveux aux fesses et qui ressemblent à de la paillasse?
Autant se faire tailler les pointes régulièrement et enlever moins d’un centimètre de cheveux plutôt que de le faire tous les 5 ans et se fâcher lorsque la coiffeuse doit enlever plus de la moitié de la chevelure parce que les pointes ont été négligées.
Des cheveux aux pointes fourchues ne sont pas des cheveux en bonne santé et ne sont pas présentables. Veillez bien à ce que vous vous taillez les pointes au moins toutes les six semaines (si elles ont tendance à s’abîmer vite).
Ce que vous pouvez faire pour limiter les dégâts est d’apprendre à protéger vos pointes.
6 conseils pour protéger les pointes:

1) Ne vous brossez pas les cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Utilisez un démêloir qui est un peigne à dents larges et écartées pour démêler.

2) Utilisez les soins et les accessoires appropriés à la texture et condition de vos cheveux.

3) Évitez les appareils électriques tant que possible parce qu’ils fragilisent les cheveux. Si vous devez les utiliser, utilisez une crème protectrice.

4) Il est préférable de laisser les cheveux sécher à l’air. Si vous voulez utiliser un sèche-cheveux, maintenez-le à une certaine distance si vous ne voulez pas frire la cuticule de vos cheveux.

5) Une petite astuce: Avant d’aller vous coucher, séparez les cheveux par mèches et appliquez une petite quantité d’une huile végétale sur les pointes. Pas trop pour que vos cheveux ne s’alourdissent pas mais suffisamment pour que vos pointes restent hydratées.

6) Portez souvent des coiffures de protection. Les coiffures protectrices sont des styles de coiffure qui protègent les cheveux et n’exposent pas les bouts aux aléas du climat, aux frottements contre les vêtements, à la déshydratation etc. … Les coiffures protectrices sont par exemple des chignons, des tresses, des vanilles …

23 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *