L’huile d’olive pour faire pousser les cheveux

accélérer la pousse des cheveuxParmi les soins naturels, les soins à l’huile d’olive sont les plus utilisés pour favoriser la croissance des cheveux.

Comme je le dis souvent, il est important de bien prendre soin de ses cheveux pour les aider à pousser sans obstacle. Les cheveux poussent naturellement mais pour éviter qu’ils se cassent avant d’atteindre leur capacité normale de croissance, il est important de bien les nourrir. Cela implique une bonne alimentation qui fournit les nutriments essentiels à l’organisme et de bons soins extérieurs.

Il est à noter qu’il y a différentes variétés d’huile d’olive sur le marché: extra-vierge, vierge, pure, extra-légère. Utilisez toujours l’huile extra-vierge ou vierge pour vos traitements, vu que les deux autres ont étés transformées et dans le processus ont reçus des traitements chimiques. J’utilise toujours l’huile d’olive extra-vierge pour tous mes besoins. Moins l’huile subit des transformations, plus elle est bonne.

Pourquoi l’huile d’olive est bonne pour la pousse des cheveux?

1) Elle stoppe la chute des cheveux. L’une des raisons pour laquelle certaines personnes ont une chute de cheveux est à cause de la présence d’une hormone androgène appelée DTH. L’huile d’olive appliquée sur le cuir chevelu empêche la production de DTH. Donc, l’huile d’olive est bonne pour lutter contre la perte des cheveux.

2) L’huile d’olive contient des anti-oxydants (vitamine E) qui ralentissent le vieillissement des cellules et favorisent une bonne circulation du sang. Les dégâts occasionnés par les mauvais soins, les produits chimiques sur les cheveux peuvent être traités avec de l’huile d’olive.

3) L’huile d’olive est un bon hydratant pour les cheveux. Elle peut être utilisée pour les soins profonds.

4) Grâce à ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antivirales l’huile d’olive combat les pellicules et les poux.

La meilleur façon de stimuler la pousse des cheveux est de faire des massages capillaires avec de l’huile d’olive. Vous pouvez la mélanger avec une autre huile comme l’huile de ricin, l’huile de coco, ou l’huile de sésame.

1) Massez légèrement sur le cuir chevelu et enrober toute la chevelure en partant de la racine jusqu’aux bouts.

2) Couvrez vos cheveux avec un bonnet ou une serviette chaude essorée.

3) Après 30 mn-1 heure, faites un shampoing et un après-shampoing.

4) Vos cheveux seront doux et brillants. Faites ce soin une fois par semaine, et constatez par vous-même la différence.

63 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.