L’huile de ricin pour la croissance des cheveux

huile de castor jamaïquaine

L’huile de ricin (appelée aussi huile de carapate ou huile de Palma Christi) est une huile merveilleuse à appliquer sur les cheveux. Elle épaissit et fortifie les cheveux. Vous pouvez l’utiliser aussi pour fortifier vos cils, sourcils et ongles.

L’huile de ricin jamaïquaine est la meilleure car elle est la plus brute, plus proche de son état naturel. Elle est plus foncée que les autres.

Pourquoi et comment utiliser l’huile de ricin pour les cheveux:

1) Huile de ricin contient des acides gras oméga-9 qui aident à nourrir les cheveux et le cuir chevelu et les empêche de devenir secs.

2) Vous pouvez appliquer l’huile de ricin sur vos cils et sourcils simplement avec les doigts ou en la mélangeant dans votre mascara.

3) Si vous avez des cheveux, des sourcils, cils fins et parsemés, l’huile de ricin les aide à épaissir.

4) L’huile de ricin est très épaisse et ne sent pas très bon. Il est préférable (à moins que vous aimez son odeur et que vous n’ayez aucun problème avec sa consistance) de la mélanger avec d’autres huiles comme huile d’amande douce (pour plus de fluidité et pour le parfum)

5) Faites un bain d’huiles une fois par semaine avec de l’huile de ricin. Elle est très épaisse, vous pouvez la mélanger avec une autre huile végétale comme l’huile d’amande douce.

6)Vous pouvez en acheter dans les pharmacies, parapharmacies ou magasins bio.


15 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.