Nutriments indispensables pour de beaux cheveux

Alimentation saine pour croissance des cheveux

Une alimentation équilibrée et saine devrait être nécessaire pour un bon fonctionnement du corps et donc va favoriser la pousse normale des cheveux. Les nutriments dont les cheveux ont besoin sont dans les aliments. Au lieu de courir de droite à gauche à la recherche de la prochaine pilule qui fait pousser les cheveux plus vite, jetez plutôt un coup d’œil dans ce que vous mettez dans votre assiette: Les 5 nutriments indispensables pour des cheveux en bonne santé sont: Protéines, soufre, zinc, fer et vitamines B.
Beaucoup de personnes me demandent ce que je mets dans mes cheveux pour qu’ils soient si beaux, pas une ne m’a demandé ce que je mettais dans mon assiette. Pourquoi? … parce que notre société de consommation nous conditionne à croire qu’il faut acheter, dépenser beaucoup d’argent pour obtenir des résultats. Ce n’est pas ce que vous mettez dans vos cheveux mais ce que vous mettez dans votre organisme, qui est le plus important.
1) Buvez 8 verres d’eau par jour.
2) Évitez les graisses saturées qui entraînent la formation de toxines. Les toxines, une fois déposées sur le cuir chevelu entraînent une mauvaise circulation du sang. Les graisses saturées peuvent se trouver dans les charcuteries (sauf jambon cuit), pâtisseries, sucre blanc, pain blanc, fast-food etc.
3) Les protéines, le soufre et le zinc sont nécessaires à la synthèse de la kératine.

On trouve des protéines dans: Thon, jaune d’œuf, jambon cuit, viande de bœuf, poulet, fromage, lentilles, haricots, pistaches, amandes etc…
On trouve du soufre dans: Saumon, huîtres  crevettes, jaune d’œufs, coquillage, cabillaud, viande de veau, viande de porc, viande de bœuf, poulet, brocolis, soja, lentilles, riz brun, pois, noisettes etc.
On trouve du zinc dans: huîtres, coquillages, porc, jaune d’œuf, veau, pois, pain complet, lentilles, haricots etc.

4) Le fer est nécessaire à l’oxygénation des racines.

On trouve du fer dans: Moules, coquillages, jaune d’œuf, huîtres  viande de bœuf, viande de veau, persil, cacao, céréales, amandes et noisettes etc.

5) Les vitamines B sont nécessaires au renouvellement des cellules du follicule pileux.

On trouve de la vitamine B dans:

Vitamines B3: Veau, thon en conserve, poulet, maquereau, céréales, amandes, riz etc.
Vitamines B5: Jaune d’œufs, dinde, soja, lentilles, champignons etc.
Vitamines B6: Lait en poudre, hareng, saumon, thon, banane, céréales, épinard, maïs etc.
Vitamines B8: Œufs, poulet, champignon, chou-fleur, lentilles etc.

7 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.