Ma propre huile pour stimuler la croissance de mes cheveux

Il n’est pas difficile de concocter sa propre huile pour stimuler la croissance des cheveux. Voilà un ensemble d’huiles végétales et huiles essentielles à mélanger.

S’il vous manque une de ces huiles, faites avec ce que vous avez. Si vous voulez remplacer une huile avec une autre, par exemple par l’huile de ricin ou l’huile d’amla, n’hésitez pas.

Vous pouvez trouver la plupart de ces ingrédients en parapharmacie ou boutiques exotiques. Si vous habitez aux USA, dans les health food stores et même certains ingrédients à Walmart et Target. Si vous êtes aux Antilles, vous pouvez trouver certaines huiles (avocat, coco, ricin …) dans les marchés locaux. L’huile d’olive extra-vierge est une huile de cuisine que vous pouvez trouver en grande surface.

Autrement, vous pouvez acheter online. J’achète la plupart de mes ingrédients sur Ebay.com ou Amazon.com.

Mélangez:
1/3 tasse d’huile de coco pure
1/2 cuillère à café d’huile d’olive extra-vierge
1/2 cuillère à café d’huile d’avocat
1/2 cuillère à café d’huile de jojoba
1/2 cuillère à café d’huile d’amande douce (optionnel)
1/2 cuillère à café de vitamine E (optionnel)

3 gouttes d’huile essentielle de lavande
3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
3 gouttes d’huile essentielle de romarin (optionnel)
2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (optionnel)

Lire mon article sur les 8 huiles essentielles pour la croissance des cheveux pour en savoir plus sur les propriétés de ces huiles.

Voilà ci-dessous, le résultat final.

produit pour faire pousser les cheveux plus viteSa consistance solide est due à l’huile de coco qui se solidifie à une certaine température. L’huile fond facilement dans la chaleur des mains. Je garde au réfrigérateur pour une meilleure conservation.

9 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.