8 plantes pour le traitement de la perte de cheveux



Il y a beaucoup de plantes qui s’avèrent utiles dans le traitement de la perte de cheveux. Les plantes telles que l’aloès, l’ortie, et les feuilles de bouleau sont excellentes pour nettoyer la peau et stimuler la croissance des cheveux. La prêle est une bonne source de silice et permet de garder des cheveux forts et brillants. Les plantes telles que l’arnica, le souci, le romarin sont également bonnes pour la perte de cheveux.

 
8 plantes pour le traitement de la perte de cheveux

 

Aloès
Appliquer l’aloès directement sur les cheveux peut favoriser la croissance des cheveux et même empêcher les cheveux de tomber. L’aloès favorise la circulation sanguine du cuir chevelu, stimule la production de nouveaux cheveux et peut même combattre l’alopécie.

Arnica
L’huile à base de fleurs d’arnica séchées est utilisée dans les produits capillaires, pour ses propriétés anti-inflammatoires qui aident à contrôler les pellicules et promouvoir la croissance des cheveux. L’arnica stimule les follicules pileux, ce qui contribue à renforcer les cheveux et la prévention du vieillissement prématuré. Il agit également comme un antibiotique contre les infections du cuir chevelu et empêche les cheveux de tomber prématurément.


Bouleau
L’huile de bouleau contribue à réduire la perte de cheveux et est censée favoriser la croissance des cheveux. Cette plante est souvent prescrite aux personnes qui souffrent de perte de cheveux.


Bardane
La bardane est connue pour détoxifier le corps de certains produits chimiques qui entrainent la perte de cheveux et est donc considérée comme l’une des plantes les plus efficaces. L’huile de bardane est riche en phytostérols et en acides gras essentiels qui sont utiles pour maintenir le cuir chevelu en bonne santé et favoriser la croissance naturelle des cheveux.


Cataire (l’herbe aux chats)
L’herbe aux chats lutte contre les démangeaisons, qui sont une source fréquente de perte de cheveux. Elle favorise également la croissance des cheveux.

 
Camomille

La camomille est une plante pour les cheveux gras, lutte contre les pellicules. Elle corrige également le bilan hydrique du cuir chevelu, de sorte qu’il ne devienne sec.

Prêle

La prêle est connue pour sa teneur en silice. La silice est bonne pour le rajeunissement des follicules pileux et favorise la croissance des cheveux et des ongles. Vous pouvez appliquer de l’huile de prêle directement sur le cuir chevelu ou en prendre sous forme de capsules.


Brahmi

Le Brahmi est une plante qui est excellente pour un traitement capillaire contre le vieillissement prématuré des cheveux, les pointes fourchues, la chute des cheveux ou la perte de cheveux … L’application de l’huile de brahmi sur le cuir chevelu renforce les racines et rend les cheveux plus épais.

4 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *