Comment accélérer la pousse des cheveux?

accélérerla pousse_des_cheveux
Comment accélérer la pousse des cheveux? c’est une question qui revient souvent, le plus souvent de la part des personnes désespérées après une coupe de cheveux ratée. Depuis des siècles, des gens cherchent à accélérer la pousse des cheveux, vu que ce besoin existe et va toujours exister alors il s’est ouvert un marché de produits qui accélèrent la pousse des cheveux. On voit un peu de tout sur le marché: shampooings qui accélèrent la pousse des cheveux et baumes accélérateurs de pousse.

Les industriels font des promesses outrageuses comme une croissance de 4-5 cm par mois, ou une croissance de 40% -45% avec un simple schampooing qui contient aussi des vitamines, minéraux et anti-oxydants. Ils ne fournissent aucune étude scientifique (parce qu’il n’en existe pas) qui prouve que leur produit peut accélérer la pousse des cheveux, par contre ils fournissent des témoignages, des photos avant-après de prétendus clients qui ont essayé leurs produits et qui sont satisfait du résultat.

Au point de vue scientifique, les témoignages ne sont pas fiables. Car pour vraiment voir si le produit est effectif, et que le produit accélère la croissance des cheveux, il faut tenir contre de plusieurs choses à la fois … il faut vraiment qu’une étude soit faite en clinique.

On ne peut pas se fier uniquement aux témoignages des clients pour dire si oui ou non le produit marche. Car, le plus souvent, les gens qui veulent « accélérer la pousse de leurs cheveux » font une combinaison de beaucoup de choses à la fois, comme prendre des vitamines, changer leur régime alimentaire etc. donc on ne peut pas dire que c’est le baume accélérateur de pousse qui est responsable s’il y a une éventuelle croissance. Les témoignages de clients ne sont pas objectifs, alors que les résultats d’une étude en clinique l’est, vu qu’en clinique ils appliqueront une méthode scientifique, ils sauront comment isoler les autres éléments pour discerner si vraiment ce baume accélérateur de pousse marche ou pas.

Alors, existe t-il un produit qui accélère la pousse des cheveux?

A l’heure actuelle, non. La science n’a pas encore trouvé un produit qui accélère la pousse des cheveux. Les cheveux poussent en moyenne de 1.27 cm par mois. La seule chose que vous pouvez faire est de retenir cette longueur et de veiller à ce que votre cuir chevelu soit propre pour favoriser la croissance normale des cheveux et veiller sur votre alimentation et votre hygiène de vie.

Vous vous demandez alors pourquoi ces produits sont autorisés sur le marché. La raison est simple: les fabricants de produits cosmétiques n’ont pas besoin de fournir de preuves que leur produit marche avant d’être commercialisés, contrairement à ceux qui fabriquent les médicaments.

Ce qui veut dire que je peux mettre sur le marché n’importe quel produit qui prétend que vous pouvez obtenir 4 cm en plus de cheveux avant la fin de ce mois … je peux même appeler mon schampooing « schampooing à l’hibiscus » même si le schampooing ne contient qu’une toute petite quantité d’hibiscus et que l’ingrédient « hibiscus » ne figure même pas parmi les 4 premiers ingrédients (les 4 premiers ingrédients sont censés être les plus importants, les ingrédients actifs) … ou je peux même l’appeler « schampooing à la biotine » qui accélère la croissance des cheveux (parce qu’il faut bien que je justifie le prix exorbitant de mon schampooing) , même si il est prouvé scientifiquement que la peau n’absorbe pas une quantité de biotine suffisante pour faire une différence. Tous les coups sont permis en ce qui concerne la commercialisation des produits cosmétiques car il y a des failles au niveau de leur régulation. Si vous ne faites pas vos recherches et que vous ne lisez pas l’étiquette du produit et que vous vous fiez seulement à la publicité … vous êtes une potentielle proie.

Pour une croissance rapide des cheveux

La façon la plus sure et effective de fournir des nutriments à vos cheveux est par le biais de l’alimentation et des vitamines. Vu que le corps prend du temps à absorber les vitamines, il faut attendre 2 à 3 mois pour constater un effet sur vos cheveux, ongles, et peau (Si vous mangez bien et que vous n’avez pas de déficiences en nutriments, vous n’allez voir aucun changement, car le corps prend seulement ce dont il a besoin).

Si vous voulez avoir des cheveux longs en une très courte période de temps, vous pouvez toujours envisager une extension de cheveux.

3 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.