Masques capillaires nourrissants au yaourt

Le yaourt est riche en acide lactique et contient des propriétés naturelles antibactériennes et antifongiques. Le yaourt peut contribuer à la croissance des cheveux en luttant contre les pellicules et en nettoyant en profondeur les pores du cuir chevelu. En effet à cause de son acidité, il clarifie le cuir chevelu en enlevant quelques résidus.
Il contient des protéines qui renforcent les cheveux. Il peut même être utilisé comme un léger traitement aux protéines par les personnes qui ont du mal à supporter les traitements aux protéines vendus en grande surface.
En Inde, le yaourt est beaucoup utilisé pour hydrater et nourrir les cheveux.
Voilà quelques recettes simples:
1) Vous pouvez utiliser le yaourt seul (yaourt nature) en l’appliquant comme vous le feriez pour un masque. Laissez reposer de 15 minutes à 1 heure puis lavez à l’eau tiède et rincez à l’eau froide.
2) Ajoutez un œuf à 6 cuillères à soupe de yaourt nature. Le blanc de l’œuf aide à renforcer, le jaune ajoute de la brillance aux cheveux. Laissez reposer de 15 minutes à 1 heure puis lavez à l’eau tiède et rincez à l’eau froide.
3) Si vous avez des cheveux secs et abîmés, utilisez ce masque nourrissant et réparateur: 1/2 pot de yaourt nature, 3 cuillerées à soupe de miel, 1 jaune d’œuf, 3 capsules de vitamines E, 1 cuillère à café de jus de citron. Percez les capsules de vitamine E et ajoutez au miel, puis ajoutez les autres ingrédients. Remuez. Appliquez sur les cheveux. Lavez et rincez après 30 minutes.
Vous pouvez remplacer la vitamine E par de l’huile d’olive extra-vierge.

7 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *