Hydratez vos cheveux de l’intérieur!

boire de l'eauJe ne sais pas combien de fois j’ai répété dans mes articles l’importance de boire 8 verres d’eau par jour. 8 verres est une moyenne, cela peut être un peu moins ou un peu plus, mais au moins vous voyez ce dont le corps humain a besoin en moyenne pour bien fonctionner.

Il y a beaucoup de personnes qui se plaignent de cheveux et de cuir chevelu sec. Avant d’accuser votre shampoing et avant d’aller parcourir les magasins de cosmétiques à la recherche du produit miracle, demandez-vous si vous consommez suffisamment d’eau par jour. Vous allez vous ruiner à acheter tous les shampoings/conditioners/crèmes/laits etc. hydratants pour votre peau et cheveux si vous n’hydratez pas de l’intérieur en consommant une quantité suffisante d’eau par jour.

L’eau est bonne pour la santé générale du corps. Le corps a besoin d’eau pour éliminer les toxines, l’eau est vitale pour toutes les cellules du corps y compris les cellules folliculaires du cheveu. Lorsque votre corps est déshydraté, cela se voit sur votre peau et cheveux. Des cheveux secs sont des cheveux fragiles qui risquent de se casser et de ne pas atteindre leur croissance maximale. Si vous avez comme objectif de faire pousser les cheveux, il faut d’abord vieller à ce qu’ils soient hydratés de l’intérieur comme de l’extérieur.

Si vous faites partie de nombreuses personnes qui n’aiment pas boire de l’eau. Il vous faut trouvez des astuces pour vous forcer encourager à boire de l’eau car votre santé en dépend. Les boissons gazeuses, boissons alcoolisés et café ne sont pas des alternatives.

Voilà quelques astuces pour vous aider à boire plus d’eau par jour:

– Soyez créatifs: ajoutez dans votre pichet d’eau, une tranche de citron, de fraise, de melon etc. pour donner à votre eau un petit goût fruité.

– Lorsque vous mangez, mettez toujours un verre d’eau auprès de vous. Mieux, quelque soit l’endroit où vous êtes assis, mettez un verre d’eau auprès de vous.

– N’attendez pas que vous ayez soif pour boire de l’eau, vous devez boire régulièrement. Si vous avez soif, c’est déjà un signe de déshydratation. Ayez toujours une bouteille d’eau avec vous.

5 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *