J’aime mes cheveux bouclés!

j'aime mes cheveux bouclésLe week-end dernier, je discutais avec deux autres jeunes amies ayant les cheveux bouclés comme moi et l’une d’entre elles nous disait comment elle en avait marre des gens qui lui demandaient (alors qu’elle ne demandait aucun conseil sur ses cheveux) si elle avait déjà considéré le lissage brésilien et que c’était super et blablabla … comme si le fait d’avoir des cheveux naturellement bouclés était une sorte d’anomalie de la nature qu’il fallait absolument rectifier.

J’ai déjà été confronté à ce problème dans un salon de coiffure (que je fréquente uniquement lorsque je dois me couper les cheveux). Il y a une coiffeuse (en quête d’une commission probablement) qui me harcelait parlait à chaque fois du lissage brésilien jusqu’au jour où je lui ai fait comprendre que je ne désirais pas me lisser les cheveux en affirmant bien: « J’aime mes cheveux bouclés! ».

Je ne dis pas que les personnes qui se font lisser les cheveux sont les personnes qui n’aiment pas leurs cheveux bouclés. Il y a d’autres raisons qui les poussent à le faire (effet de style, plus pratique pour elles etc.). En ce qui me concerne, je ne les lisse pas, c’est ma préférence. Mais il y a des personnes qui lissent leurs cheveux bouclés parce qu’elles détestent les cheveux bouclés en général ou leur type de cheveux bouclés.

La plupart des personnes que je connais qui détestent leurs cheveux bouclés sont des personnes qui ne savent pas comment en prendre soin. Alors, elles détestent leurs cheveux car elles n’arrivent pas à les contrôler. Tantôt les boucles sont bien définies, tantôt elles ne ressemblent à rien et on dirait que les cheveux essaient de prendre la poudre d’escampette. Cela peut être très frustrant pour une personne qui a les cheveux bouclés de prendre soins de ses cheveux si elle ne s’informe pas sur les cheveux bouclés en général et sur son type de cheveux spécifiquement.

Si vous détestez vos cheveux bouclés, il est temps de faire la paix avec eux. Apprenez à les accepter, à les connaitre, à les aimer en somme … et ils vous le rendront bien.

Moi, j’aime mes cheveux bouclés … et vous?

Venez rejoindre la communauté des cheveux bouclés sur Facebook.

14 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.