Surchage en protéines dans les cheveux: que faire?

surchage en protéines

Certaines personnes ne lisent pas la liste des ingrédients sur leurs produits et ne se rendent pas compte qu’elles utilisent beaucoup trop de protéines en même temps. Ou simplement,  elles ne savent pas déterminer leurs besoins en protéines ou ignorent les conséquences qui résultent d’un excès de protéines. Lisez mon article: maintenir l’équilibre protéines-hydratation. 

Les symptômes d’une surcharge en protéines sont:
– Une sècheresse excessive des cheveux
– Des cheveux très durs
– Les cheveux se cassent très vite, au moindre toucher
– Des cheveux rêches comme de la paille: peu agréable au toucher
– Des cheveux qui ne brillent pas

Une personne qui avait ces symptômes après avoir utilisé un traitement aux protéines, m’avait demandé s’il fallait qu’elle se coupe les cheveux. Malheureusement, il y a beaucoup de personnes qui se coupent les cheveux inutilement car elles pensent que leurs cheveux sont abimés. Les cheveux ne sont pas abimés, ils vont revenir à leur état normal en appliquant uniquement des soins hydratants.

Comment éviter une surcharge en protéines?

– N’utilisez pas de protéines si vous n’en avez pas besoin. Si vos cheveux ne supportent pas les protéines, n’en utilisez pas.
– Les cheveux naturels ont besoin de beaucoup moins de protéines que les cheveux traités chimiquement. Apprenez à bien évaluer vos besoins: par exemple, les cheveux traités chimiquement peuvent utiliser des protéines une fois / semaine. Les cheveux naturels une fois/mois.
– Faites suivre un traitement aux protéines par un soin hydratant

14 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.