L’ail stoppe t-il ou réduit t-il la perte de cheveux?

ail chute de cheveuxA la suite de mon article: Perte naturelle de cheveux ou cheveux cassants?, une lectrice m’a dit qu’elle avait une perte excessive de cheveux par jour (plus de 100 cheveux par jour) et m’a demandé s’il y avait un moyen de stopper cela pour que tout revienne à la normale.

Il est normal de perdre entre 50 à 100 cheveux par jour mais au-delà de ce chiffre c’est anormal. Pour différentes raisons, il y a des personnes qui ont un excès de perte de cheveux et il y a une solution.
Il y a beaucoup de personnes qui croient que l’histoire de jus d’ail et d’oignon à appliquer sur le cuir chevelu sont des histoires de vieilles femmes à ne pas considérer. Mais voyons ce que dit la science:
-Une étude scientifique a démontré que l’ail stimule la croissance des cheveux dans le cas de ceux qui souffrent l’alopécie areata (sans cicatrice).(Journal of Mazandaran University of Medical Sciences, pg 9-15, 2006).
– Une autre étude a démontré que chez les patients souffrant d’une chute de cheveux, de meilleurs résultats se voyaient chez les patients qui étaient traités avec un gel contenant de l’ail et une crème contenant des stéréoides que chez les patients qui n’avaient que la crème aux stéréoides. (Indian Journal of Dermatology, Venereology and Leprology, pg 29-32, 2007)
– Il y aussi une étude publiée en 2002 dans le « Journal of dermatology« , a montré que l’oignon sans les stéréoides stimulerait la croissance des cheveux chez les gens qui souffrent d’alopécie areata.
L’alopécie areata est considérée comme une maladie auto-immune. La science n’a pas encore donnée les raisons claires pour lesquelles l’ail et l’oignon sont si efficaces contre l’alopécie areata. Les seules raisons probables qu’elle donne est que l’ail et l’oignon contiennent des substances qui empêchent le corps de s’auto-détruire. Aussi, l’ail a des propriétés anti-fongiques, ce qui est met en place un environnement favorable pour la croissance des cheveux.
Quoi qu’il en soit, il y a de bonnes raisons pour utiliser l’ail si vous expérimentez une perte de cheveux. L’ail (ainsi que l’oignon) contient, en autres, du soufre qui est très bon pour les cheveux.
Vous pouvez prendre l’ail en suppléments ou l’appliquer en soins externes (traitements à l’huile d’ail, vous pouvez appliquer directement du jus d’ail (il peut être combiné avec du jus d’oignon) sur votre cuir chevelu. Il y a des gens qui ajoutent du jus d’ail ou des morceaux d’ail écrasé dans leur shampoing. Lorsque je dis jus d’ail c’est du jus extrait de l’ail pressé.
Lisez aussi mon article sur:
7 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.