Les bénéfices de l’ail contre la chute des cheveux et pour leur croissance

ail pour la croissance des cheveux
L’ail est connu, depuis des milliers d’années, pour ses vertus médicinales. L’ail est un puissant antibiotique et antifongique naturel qui rend notre système immunitaire plus fort et combat beaucoup d’infections.

L’ail est aussi bénéfique pour les cheveux. Il stoppe la chute de cheveux et favorise la croissance.
L’ail est composé de soufre: le soufre est un composant de la kératine. La kératine rend les cheveux plus forts. Le soufre améliore aussi la condition du cuir chevelu.
L’ail contient de la vitamine B6, aussi de la vitamine C qui rend la racine plus forte et donc aide à stopper la chute, de la vitamine B1 ou thiamine qui favorise la circulation sanguine et qui permet les repousses.
L’ail contient aussi beaucoup de minéraux qui sont bons pour les cheveux.

L’usage de l’huile d’ail
Vous pouvez utiliser de l’huile d’ail pour:

1) Prévenir et stopper la chute de cheveux

2) Faire repousser les cheveux

3) Favoriser la pousse des cheveux

4) Traiter un cuir chevelu irrité et qui gratte.

– Vous pouvez faire vous-même votre huile d’ail en laissant macérer des gousses d’ail (épluchées) dans de l’huile d’olive extra vierge pendant au moins 10 jours. Si vous avez émincé l’ail (pour bien extraire le jus), passez au tamis pour récupérer seulement l’huile.
– Faites un bain d’huile d’ail, massez bien à l’endroit où vous perdez les cheveux, laissez agir toute la nuit et faites votre shampoing le matin. Faites cela pendant plusieurs semaines pour voir des résultats.
L’huile d’ail doit rester toujours réfrigérée.
Lire aussi:  

57 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *