Comment faire ses soins ayuverdiques (vidéo)

Certaines qui débutent avec les produits ayurvédiques se demandent par où commencer: comment faire un bain d’huiles et comment préparer un shampoing ayurvédique.

J’ai déjà écrit des articles et poster quelques commentaires par ci et par là. Mais il y a encore des questions qui subsistent que je reçois par e-mail.

Je pense que le mieux est de visionner une vidéo ci-dessus pour voir un exemple. J’ai trouvé cette vidéo sur YouTube où cette jeune fille démontre très bien comment elle fait et je pense que les débutantes peuvent y trouver de l’inspiration.

Elle a sa propre routine bien sûr, vous pouvez vous inspirez de la routine d’une personne, mais vous devriez toujours apprendre à connaitre vos cheveux et trouver ce qui est bon pour eux.

L’objectif de cette vidéo est de montrer comment elle fait son pre-poo avant d’aller se coucher, comment elle prépare son shampoing avec ses poudres ayurvédiques et comment elle applique son shampoing, puis son soin profond.

Le pre-poo (soin avant-shampoing):  Elle utilise l’huile ayurvédique brahmi-alma.

1) Elle sépare ses cheveux en sections.
2) Elle utilise une toute petite quantité.
3) Elle masse le cuir chevelu avec la paume de ses doigts.
4) Elle mets sont bonnet de satin pour aller dormir.

Préparation du shampoing ayurvédique:  Elle utilise de la poudre de brahmi. Il y a d’autres poudres lavantes que vous pouvez utiliser. Lisez: Les poudres ayurvédiques, comment les utiliser?

Application du shampoing: Sectionnez les cheveux – appliquez de la racine aux pointes. Elle lave après avec n’importe quel après-shampoing bon marché pour enlever tout débris de plantes.

Soin profond: elle applique son soin profond qui consiste en un mélange de crème cholestérol, huile d’olive extra-vierge, et de fenugrec. Elle applique le mélange et laisse reposer pendant 30 minutes sous un sèche-cheveux. Elle rince puis co-wash (lave avec un après-shampoing). Puis elle applique un leave-in et fait sa coiffure.


15 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.