Les produits Fariba b. (experte du cheveu frisé)

Je reçois de temps en temps des gammes de produits spécifiques pour cheveux bouclés de la part de compagnies que je n’ai pas sollicitées. Aujourd’hui je vais commencer à les présenter sur mon blog pour mes lectrices qui recherchent de bons produits de salon pour cheveux bouclés. Je ne reçois aucune compensation en faisant cela.

J’ai reçu 6 produits de la gamme HydraR’Force de la compagnie Farida B. et cela fait au moins 3 semaines que je les utilise juste pour tester pour mon blog. Toutes les gammes Fariba b. sont développées, fabriquées et conditionnées en France.


La gamme HydraR’Force de Farida B.

Cette gamme est par excellence la gamme essentielle pour les cheveux sensibilisés, elle comporte 8 produits qui sont enrichis d’huiles 100% végétales, sans parabène et silicone, extrêmement réparatrices et revitalisantes. Elle est conçue pour redonner force et vie aux cheveux ternes, dévitalisés et sensibilisés. La gamme HydraR’ force promet de « nourrir, hydrater, renforcer, gainer revitaliser et illuminer la chevelure ».

Comment j’applique mes soins pour un effet optimal?

1) Avant shampoing: Avant de me coucher, je pose le masque revitalisant de nuit hydraR’FORCE. C’est un masque hydratant qui contient de l’huile de Ximenia, d’amaranthe, de lait de quinoa auquel j’ajoute quelques gouttes de nectar d’huile végétale hydraR’FORCE. Cette huile végétale contient de l’huile d’amaranthe et de la vitamine E qui protège du dessèchement. L’huile d’amaranthe maintient l’hydratation dans les cheveux et elle est aussi protectrice. Je mets mon bonnet (vous pouvez utiliser un casque/bonnet chauffant pour permettre à la chaleur de favoriser une meilleure pénétration).

2) Shampoing: Ils m’ont envoyé 2 shampoings: un shampoing restructurant et un shampoing peeling confort J’applique le shampoing restructurant (sans paraben, sans silicone), je n’ai utilisé qu’une fois le shampoing peeling total confort car je pense que mes cheveux n’en ont pas besoin tant que cela. Le shampoing peeling confort sert à gommer le cuir chevelu. Les shampoings contiennent du SLS mais contiennent aussi des agents restructurants présents dans le masque: Ximenia, d’amaranthe, et lait de quinoa.

3) Après-shampoing à rincer: J’applique le masque-soin restructurant de jour qui contient les mêmes ingrédients restructurants, et en plus du beurre de karité. Ce masque est à appliquer sur les cheveux lavés et essorés en insistant sur les pointes. Je laisse reposer 5 à 15 minutes, puis je rince.

4) Après-shampoing sans rinçage avant de coiffer: J’applique le baume nourrissant végétal qui peut être ré-appliquer pendant la journée si c’est nécessaire. Ce baume contient des actifs qui hydratent, subliment et protègent.

La méthode de Farida B.

Mon avis final

Cette gamme peut être très bonne pour les cheveux qui ont un problème à garder l’hydratation et qui sont fragiles, ce qui est surtout très fréquents chez les cheveux frisés et crépus. Nos cheveux bouclés sont par nature déjà fragiles et sensibles dans leurs structures et d’autres facteurs extérieurs peuvent compliquer les choses s’ils ne sont pas bien protégés d’où la nécessite de choisir de bons produits pour les soins. Après le soin, mes boucles sont très bien définies et hydratées.

Le site Farida. B

7 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.