Hairdrenalin: la potion qui fait pousser les cheveux plus vite?

Quelqu’un m’a demandé si j’avais entendu parlé de l’hairdrenalin, produit qui est censé faire « pousser les cheveux plus vite »et qui fait un buzz dans la communauté des hairloveuses afro-américaines.
L’hairdrenalin est une potion créée, et vendue ici, par la Youbeuse « OhValerieMonCherie« , de son vrai nom Valerie Stevenson. Valerie fait une promesse extravagante, disant que son produit peut faire pousser les cheveux de plus de 6 inches (15.24 cm) en 4 mois.

Dans deux de ses vidéos, elle montre et explique comment elle fait sa potion (cliquez ici pour voir la première partie de la vidéo et ici pour la deuxième partie).

Au fait, l’hairdrenalin est juste de l’huile de ricin enrichie de plantes, un produit que vous pouvez faire à la maison si vous avez les ingrédients.

Voilà la recette exacte de sa potion pour 16 oz d’huile de ricin:

– Une bouteille d’huile de ricin de 16 oz (448 ml)
 – 45 sachets de thé noir
– 1/2 flacon de piment de Cayenne
– 30 gélules de biotine (qu’elle ouvre pour récupérer la poudre)
– 2-4 gouttes d’huile essentielle d’oignon
– 1-2 gouttes d’huile essentielle d’ail
(ratio: 2 gouttes d’huiles essentielles d’onion pour 1 goutte d’huile essentielle d’ail)

Instructions:

– Réchauffez votre four à 200°F (93 °C)*.
– Mettez votre huile de ricin dans un récipient allant au four et y ajoutez le contenu des 40 sachets de thé noir, 1/2 flacon de piment de Cayenne et la poudre contenue dans 30 gélules de biotine.
– Mélangez bien le tout.
– Mettez au four et laissez infuser pendant 5 heures à 5 heures 30.
– Après les 5 heures, retirez votre potion du four, remuez-la bien.
– Laisser refroidir.
– A l’aide d’un linge blanc et propre, tamisez le mélange et récupérez l’huile.
– Enfin, ajoutez les huiles essentielles.

* Dans ses vidéos, elle dit que la température du four ne doit pas excéder 225°F (107.222 degrés Celcius) et ne doit pas se situer au-dessous de 200°F (93.33 degrés Celcius). Le temps d’infusion ne doit pas dépasser 5 heures 30.

Comment appliquer l’hairdrenalin?

D’après le site de Valerie, ce traitement doit être appliqué tous les jours sur le cuir chevelu seulement, et ne doit pas être rincé. Elle suggère d’utiliser la méthode du « Green House Effect » pendant 1 à 2 heures. Le « Green House Effet’ consiste à appliquer une huile et la laisser reposer sous un bonnet ou un film alimentaire, par dessus lequel il faut envelopper d’un foulard. L’objectif étant de générer de la chaleur pour permettre au soin de mieux pénétrer.

Cette potion est-elle efficace?

Pour certaines personnes oui. Faites vos propres recherches sur YouTube et forums pour voir et lire les expériences des autres.

Cette potion n’a rien d’extra-ordinaire. Je ne crois pas qu’elle fera pousser les cheveux de façon extraordinaire comme sa créatrice le promet. Toutefois, cette potion contient de l’oignon et de l’ail sous une forme pure. Ces deux plantes ont été prouvées scientifiquement être efficace dans les cas d’alopécie areata.

Lisez mon article (et les références de l’étude) sur l’efficacité de l’oignon ici.
Lisez mon article (et les références de l’étude) sur l’efficacité de l’ail ici.

Les huiles essentielles d’oignon et ail sont difficiles à trouver et sont plus chères que les autres huiles essentielles. Vous pouvez trouver l’huile essentielle d’ail sur iherb.com à un bon prix, comme ici. (utilisez le code  VIQ643 pour une réduction de $5 sur votre commande.)

L’efficacité de l’application du piment de Cayenne pour faire pousser les cheveux, en appliquant sur le cuir chevelu, n’a aucun fondement scientifique mais est un ancien remède naturel reconnu pour cela car il stimule la micro-circulation du sang dans les follicules pileux.

Lisez la théorie concernant le piment de Cayenne: le piment de Cayenne stimule t-il la croissance des cheveux?


20 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *