La recette du leave-in de KimmayTube

leave-in de KimmayTube

La chaîne YouTube KimmayTube regorge d’informations sur les cheveux naturels crépus et la façon de les maintenir et les faire pousser.

La YouTubeuse Kimmay a partagé sa recette de leave-in connu sous le nom « KimmayTube’s leave-in recipe » qui reçoit beaucoup de feedbacks positifs depuis quelques années dans la blogosphère, sur YouTube et les forums.

Ce leave-in (après-shampoing sans rinçage) est simple à réalisé et est composé de 4 ingrédients que vous avez déjà certainement à la maison.

La recette originale du leave-in de KimmayTube

– 1 oz (environ 28 grammes, environ 2 cuillères à soupe) de Kinky Curly Knot Today ou d’un leave-in de consistance crémeuse de votre choix, sans silicone.

– 2 cuillères à soupe de jus d’aloe vera (avec un pH de 4 ou 4.5) ou de gel d’aole vera.

– 2 cuillères à café d’huile de ricin

– 2 cuillères à café d’huile de jojoba

Vous pouvez remplacer les huiles par des huiles de votre choix. Le jus d’aloe vera (ou le gel) est un humectant et est l’ingrédient qui permet de retenir l’hydratation, ce qui rend la recette efficace en matière d’hydratation. Kim a bien fait attention pour que son produit ait un pH se situant entre 4.0 et 4.5. Ce leave-in est à appliquer sur des cheveux fraîchement lavés et essorés. A conserver au réfrigérateur.

Si vous voulez commander les ingrédients sur iherb.com, utilisez le code VIQ643 pour une réduction de $5 sur votre première commande de moins de 40 dollars ou une réduction de $10 si elle dépasse $40. Le code est déjà intégré dans les liens des produits mentionnés dans l’article et sera automatiquement intégré dans votre panier.

6 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.