jeudi 9 septembre 2010

L'huile d'avocat pour les cheveux



L'huile d'avocat est riche en nutriments. Riche en acides aminés et acides gras essentiels, cette huile est excellente pour l'amélioration de la santé des cheveux. Elle contient des vitamines A, B, D et E bonnes pour les follicules pileux et le cuir chevelu. La vitamine E agit également comme un antioxydant.

Elle a des propriétés hydratantes. Les acides gras mono-insaturés donnent aux cheveux brillance et douceur. Les acides aminés favorisent la croissance de nouvelles cellules capillaires.

L'huile d'avocat nourrit très bien les cheveux, elle est bonne pour tout type de cheveux surtout pour les cheveux secs et abimés.

Soins pour cheveux secs et sévèrement abimés

Mélangez les ingrédients, appliquez, massez, laissez reposer 15 minutes puis lavez.

- Une cuillerée à soupe d'huile d'avocat
- Une cuillerée à soupe d'huile d'olive
- Un blanc d’œuf
- 4 gouttes d'huile essentielle de romarin




11 commentaires:

ombeline a dit…

Préférez-vous l'huile de coco ou bien l'huile d'avocat pour cheveux ayant besoin d'hydratation aux pointes? merci.

Nicolette a dit…

Les deux sont bonnes et pénètrent la tige capillaire en profondeur. Les deux peuvent être utilisées sur les pointes, et elles sont efficaces toutes les deux. Utiliser l'huile de coco ou l'huile d'avocat est une question de préférences.

ombeline a dit…

D'accord, merci pour votre réponse et merci d'avoir répondu assez vite! :)

Bonne continuation.

Sarra ! a dit…

Salut !
Le soin s'applique aux racines et sur les longueurs c'est bien ça ?!

Nicolette a dit…

Oui.

Anonyme a dit…

L'huile d'avocat est elle bien pour les cheveux cassant ? À cause des colorations à répétitions et permanente les cheveux sont énormément cassant des la racine aidez moi svp j'en pleure carrément j'ai couper mes cheveux juskau épaules mais ils cassent toujours .... J'ai vraiment peur...

Nicolette a dit…

Un seul produit ne peut pas régler ton problème. Ce qu'il te faut c'est d'établir une routine capillaire et d'établir des soins protéinés en alternance avec des soins hydratants dans ta routine. Va dans la catégorie "protéines" du blog.

plouk a dit…

N'est t il pas préférable d'utiliser le jaune de l'oeuf plutôt que le blanc ? J'ai entendu dire que le blanc assèche les cheveux ?

Nicolette a dit…

L’œuf entier est bon pour les cheveux car le jaune et le blanc contiennent des protéines et des nutriments qui vont fortifier, ajouter de la brillance et du volume aux cheveux. Mais le blanc peut assécher les cheveux car il absorbe l'excès de gras ... si ta recette contient de l'huile, tu ne devrais pas tellement t’inquiéter. Par contre si tu te laves les cheveux avec un œuf, autant utiliser seulement le jaune si tu as les cheveux déjà à tendance secs. Le blanc est bon pour les cheveux gras.

Anonyme a dit…

est-il important d'utiltser l'huile essentielle de romarin

Nicolette a dit…

Non pas du tout.