lundi 1 novembre 2010

Comment boucler des cheveux lisses?



boucler des cheveux lisses
Si vous avez les cheveux lisses et désirez avoir un look plus bouclé, vous pouvez aller chez le coiffeur ou sinon décider de travailler vos cheveux par vous-même.

L’effet peut être tout a fait réussi, et durera jusqu'à ce que vous vous lavez les cheveux ou vous les coiffer à nouveau.




1) Commencez avec des cheveux propres et humides, pour les détendre.

2) Appliquez, dans un second temps, une petite quantité de mousse ou de gel sur vos cheveux ou autre produit coiffant pour cheveux bouclés ...

3) A partir de là vous avez un large éventail de choix pour avoir de beaux cheveux.

- Pour créer un effet broussaille, courber la tête vers le bas et sécher vos cheveux. Une fois qu’ils sont secs, pour renforcer l’effet, pulvérisez vos cheveux de laque.

- Pour obtenir un effet bouclé plus délicat, il est préférable d’utiliser des rouleaux. Séchez-les jusqu’à ce qu’ils soient presque secs, puis divisez les cheveux humides en sections et roulez chaque section sur le rouleau et sécurisez. Utilisez les tailles de rouleaux que vous désirez en fonction de l’effet que vous souhaitez atteindre. Plus les rouleaux sont petits et plus l’effet bouclé sera prononcé et vice-versa. Il vaut mieux toujours utiliser les rouleaux de petites tailles à l’avant tout autour du visage, et les plus grands à l’arrière, car les cheveux à l’avant sont ceux que les autres voient en premier et sont aussi les premiers à perdre les boucles, donc faîtes les boucles légèrement plus serrées dans cette zone.

4) Si possible laissez les cheveux sécher naturellement avec les rouleaux ... Mais, vous pouvez aussi les sécher au sèche-cheveux mais à faible vitesse et faites attention à vos jolies boucles! Le sèche-cheveux aura tendance à séparer les boucles et peut créer un effet frisé très prononcé, si ce n’est pas ce que vous recherchez, alors laissez vos cheveux sécher naturellement.

5) Une fois les cheveux secs, enlevez vos rouleaux et appliquez une petite quantité d’un produit capillaire brillant ou cire pour les cheveux.

6) Selon ce que vous désirez, vous pouvez soit passer vos doigts dans les boucles afin de les séparer et créer de nombreuses boucles, ou vous pouvez continuer avec les boucles que vous avez. Une fois que les boucles sont achevées, arrangez-les à votre convenance selon le style choisi. Une fois de plus, vous aurez besoin d’un spray de tenue pour une meilleure tenue des cheveux.

7) Une autre façon de faire des boucles consiste à utiliser des rouleaux chauffants. Ils peuvent être utilisés sur les cheveux secs, cependant il vaut mieux suivre les instructions fournies. Il n’est pas nécessaire de les garder longtemps dans vos cheveux. Rappelez-vous d’une chose, une chaleur trop forte et pas adaptée à votre type de cheveux peut les abimer. Évitez donc les chaleurs trop importantes à ce niveau.

8) Il faut savoir aussi que plus vos cheveux sont raides et épais et plus il sera difficile d’atteindre l’effet voulu, mais ne désespérez surtout pas, difficile n’est pas synonyme d’impossible. Il vous faudra plus de patience et d’efforts, appliquer un produit coiffant en plus grande quantité.

Dernier mais non le moindre, les boucles ne sont pas permanentes et reprennent leur texture initiale une fois les cheveux mouillés, coiffés ou quelques heures après.



Aucun commentaire: