mercredi 23 février 2011

Pourquoi mes cheveux bouclés sont incontrôlables?



Voilà une question qui m'a été posée récemment: pourquoi parfois mes cheveux bouclés sont parfaits et le jour après, ils sont incontrôlables, je n'arrive plus à les coiffer alors que je n'ai rien changé à ma routine par rapport au jour d'avant?

Les filles aux cheveux bouclés sont familières avec ce genre de drame. Aujourd'hui, vos cheveux sont parfaits, ils ressemblent à ceux de ces filles qui font la pub pour l'Oréal. Le jour d'après, c'est la catastrophe ... vous essayez de les coiffer de la même manière, avec les mêmes produits que vous avez utilisé la vieille, vos cheveux ne coopèrent plus. Quoique vous fassiez, ils ne ressemblent plus à ceux des filles de l'Oréal mais plutôt à ceux des zombies dans le clip "Thriller" de Michael Jackson. Oui, je sais ... mon analogie avec les zombies est un peu exagéré ... mais enfin, vous voyez là où je veux en venir.

Si vos cheveux ne coopèrent pas, enlevez l'idée de la tondeuse dans votre esprit, il y a une cause et des solutions ...

A par l'environnement qui joue des vilains tours sur nos cheveux bouclés s'ils ne sont pas bien hydratés et préparés ... il y a aussi les hormones.

Lorsque les hormones sont en jeu ...

Pendant la période prémenstruelle (généralement une semaine avant l'arrivée des menstruations), il y a une augmentation de production d’estrogènes qui cause les glandes sébacées à produire plus de sébum. Certaines femmes ont de l'acné à ce moment là et des cheveux plus gras.

Si vos cheveux sont gras à l'approche de vos menstruations, et que vos boucles prennent d'horribles formes ... il y a quelque chose que vous devriez changer légèrement dans votre routine à cette période-là ou simplement changer votre style de coiffure.

C'est le moment d'attacher vos cheveux, d'utiliser vos jolis accessoires pour camoufler créer un style unique pour mettre en valeur vos boucles différemment.

Et puis, ne soyez pas trop dures avec vous-mêmes pendant cette période. Le syndrome prémenstruel affecte aussi l'humeur de certaines femmes ... c'est une période de blues pour certaines, elles deviennent complètement irrationnelles "je suis trop moche, trop nulle, trop grosse, personne ne m'aime etc.) ... et il se peut qu'elles manquent d'objectivité et qu'elles perçoivent leurs cheveux comme étant horribles alors qu'ils ne le sont pas en réalité.



Aucun commentaire: