lundi 4 avril 2011

L'oignon contre la chute des cheveux

By Nicolette   Posted at  08:13   Recettes de grand-mère pour les cheveux 59 comments

oignon contre chute de cheveuxD'après une étude scientifique, le jus d'oignon stimulerait la croissance des cheveux en cas d’alopécie areata (Journal of dermatology, publié en 2002).


L'oignon est connu pour ses propriétés thérapeutiques: propriétés anti-bactériennes, nettoyantes, stimulatrices, nourrissantes. Il contient un nombre important de minéraux et vitamines comme les vitamines C et B6, A, du calcium, magnésium, potassium et germanium. L'oignon contient aussi une quantité importante de souffre qui est un minéral présent dans toutes les cellules du corps et qui joue un rôle important dans la synthèse et la constitution de la kératine qui constituent les cheveux, la peau et les ongles.

L'oignon stimule aussi la circulation et diminue les inflammations du cuir chevelu. Avec toutes ces qualités, théoriquement l'oignon aiderait à stimuler la croissance des cheveux chez les personnes qui ont une déficience en souffre. La forte quantité de souffre dans l'oignon aide les follicules pileux à se régénérer et stimule la repousse du cheveu.

Comment utiliser l'oignon contre la chute des cheveux?

L'oignon (comme l'ail) est aussi efficace et même plus efficace que les produits que vous pouvez trouver sur le marché contre l’alopécie areata. En plus, un traitement à l'oignon coûte beaucoup moins cher, donc si vous souffrez d'une pelade (ou vous avez simplement des cheveux cassants), ceci est le traitement idéal pour vous.

Appliquez du jus d'oignon (jus frais extrait directement de l'oignon) sur votre cuir chevelu. Laissez reposer une demi-heure avant votre shampoing. Faites ce traitement tous les jours pendant quelques mois.

Vous pouvez utiliser le jus d'oignon aussi avec du jus d'ail. 


L'huile d'ail et d'oignon en vente ici.

59 commentaires:

  1. Bonjour,

    je suis très interresser par cette methode,mais comment obtenir du jus d'oignons ou d'ails ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu mets l'oignon ou l'ail dans un robot culinaire/blender pour obtenir une purée puis tu filtres (avec un linge propre, un filtre à café ou une passoire)pour en extraire le jus.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu en fais trop, réfrigère le reste.

    RépondreSupprimer
  4. OK MERCI BEAUCOUP V ESSAYER.

    RépondreSupprimer
  5. Et merci pour ton site, c vraiment instructif. Actuellement j'utilise un produit chimique prescrite par ma dermato pour ma chute de cheveux , c une lotion a appliquer matin et soir a base de minoxidil. J'aime pas du tt ça rend mes cheveux hyper gras et si je loupe une application mes cheveux retombe de suite, je voudrai vraiment passer au soin naturel.

    RépondreSupprimer
  6. je voudrais avoir des exemples d'hydratants

    RépondreSupprimer
  7. Super astuce pour lutter contre la chute des cheveux. Jvais essayer d'en mettre tous les jours avant mon shampooing. Par contre, comment faire pour se débarrasser de l'odeur persistante? Merci bcp!

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que l'odeur partira avec le shampoing et l'après-shampoing.

    RépondreSupprimer
  9. vraiment je pratiqueras cette recette pour voir merci becoup pour vos conseilleselle vont du bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fais vraiment pousser les cheveux le jus d oignon

      Supprimer
  10. Moi j'ai essayer l'ail et l'ognion mélanger en meme temps c'est super éfficace le cheveux est comme réénéré plus doux et casse beaucoup moins! Mais bon dié l'odeur! j'ai du arréter meme apres 10 shampoing pufff rien n'a afaire! ET LES SHAMPOING SA FAIT VRAIMENT PAS QUE DU BIEN AU TIFFS mais j'ai trouvé unt tactice! je mélange a du café et la l'odeur est pratiquement completement camouflé un seul shampoing suffi haaaaaaa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'ail et l'oignon sont efficaces mais le hic c'est comment camoufler l'odeur. Merci pour ton astuce qui je pense va intéresser beaucoup de personnes.

      Supprimer
    2. C est la mixture qu on melange au café ou le shampoing? Je suis un peu perdu

      Supprimer
  11. melanger l ognion et du vinaigre dans du henne c est tres efficace

    RépondreSupprimer
  12. je mets du jus d'oignon et d'ail que je filtre après l'avoir passé dans un "robot" je frotte mon cuir chevelu et je garde une heure ou plus aie l'odeur i
    l'odeur de l'ail et d'oignon ne reste pas dans la maison je ferme bien le sac plastique qui contient les pelures, je lave et passe au vinaigre les ustensiles et moi aussi par la même occasion ahah,
    aujourd'hui cela fait quatre fois que je fais ce soin.
    lell

    RépondreSupprimer
  13. cela fait plus d'un mois que que je fais des friction ail-oignon et les résultats sont là
    plus de chute de cheveux catastrophique
    ils tombent un peu et des fois moins d'une 10zaines dans le lavabo.
    j'attends les repousses.
    après ma maladie mes cheveux étaient très secs cassants effilés moches quoi. cette semaine le masque oeuf huile sur les tiges à donné de l'effet, je retrouve un peu mes cheveux brillants.
    pour celles qui veulent essayer, je peux vous assurer que je préfére sentir éventuellent l'ail et l'oignon et retrouver des cheveux que sentir "bon" et rester chauve !!
    à toutes bon soin !
    lell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage, c'est encourageant pour les personnes qui ont ble même problème que toi.

      Supprimer
  14. Merci à toi aussi Nicolette pour ce bel article sur l'ail et l'oignon !
    j'étais tellement cuite que je n'ai pas réagit plus tôt, la chute à été sévère et le haut de mont crane presque déplumé (quelle vie ! :))
    donc, je continue et j'attends pour voir les repousses que j'espère plus importantes. Merci encore. Lell

    RépondreSupprimer
  15. salut Nicolette salut Tous,
    je continue les applications d'ail et oignon, l'odeur me fait quelquefois craquer mais bon... je surveille les repousses et j'ai par endroit des petites touffes - hihi! les repousses, quelques de 2cm environ et beaucoup plus de 1cm. je suis obligée de continuer, je ne me voie pas arrêter avant ouf... bon, mais moi et les médocs fachés à jamais !
    courage à Toutes, Tous,
    Lell

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, c'est super! Tu es vraiment courageuse. Merci de nous faire part de ton évolution.

      Supprimer
  16. escuse moi ceu lavé tout les jours les cheveux sa ne les abime pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les shampoings qui contiennent des sulfates enlèvent les huiles naturelles du cuir chevelu et peuvent être trop agressifs, donc rendre les cheveux secs. Nous, qui avons les cheveux bouclés, qui avons du mal à garder nos cheveux hydratés, cherchons à hydrater nos cheveux, pas le contraire ... par conséquent, nous utilisons les shampoings avec modération (ou pas du tout pour certaines). Tout dépend avec quoi tu te laves les cheveux ... tu peux te laver les cheveux avec un après-shampoing si tu veux les laver tous les jours ...

      Supprimer
  17. bonjour moi j'ai essayé l'oignon je l'avais appliqué avant de dormir et je les ai laver le lendemain et je peux vous dire que le resultats était 0 cheveux sur la brosse satisfesant comme résultat n'est ce pas .Mais j'ai du supporté l'odeur pendant 3mois :/ (c'est pas rien ) j'ai eu bo les lavés mais rien .Mais j'ai trouvé la solution je mets dans mon shompoing du "9atrane" pas trop chere et efficace pour les cheveux aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fantastique! Merci pour ton témoignage!

      Supprimer
    2. Est ce que tu a eu plus de volume et des repousses de nouveaux cheveux?merci

      Supprimer
  18. Je viens de le faire jespere avoir un resultat

    RépondreSupprimer
  19. Je commence juste avec l'oignon ,ail g essayer ça marche aussi petit duvet deja !!!Merciiiii

    RépondreSupprimer
  20. je voudrai donner mon avis sur le sujet de la chute de cheveux, voila j'en ai fais l'expérience personnelle et j’espère que ça va donner un résultat positif pour ceux qui veulent essayer.
    après avoir commencé un traitement dermatologique j'ai vite constaté que c'était néfaste pour les cheveux et que ça a même augmenté ma chute, donc j'ai commencé un traitement traditionnel.
    Tout d'abord j'ai commencé avec l'huile de nigelle ( se rincer les cheveux avec le jus d'un citron vert et laisser pendant un quart d'heure , puis se laver avec un shampoing doux.laisser les cheveux sécher à l'air libre, puis appliquer l'huile de nigelle généreusement sur toute la chevelure.Laisser 2 ou 3 jours puis refaire l'opération): résultat visible après une semaine ou 2.
    2eme recette : rapper un oignon rouge et le mettre dans un compresse, tamponner sur la racine et laisser au moins une heure puis se laver avec un shampoing doux.
    Une lotion au thym, que vous infuser puis laisser tiédir, se rincer avec en dernier.
    Enfin, la levure de bière en cure de 2 à 3 mois.
    Personnellement j'ai éssayé le TOUT ! , je ne peux pas vous dire laquelle des recettes a marché mais en tout cas ça a marché :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nous partager ton expérience.

      Supprimer
    2. j'ai ma fille de 6ans qui a les cheveux qui ne poussent plus et qui est tres cassant est-ce que je peux utilise cette proceder pour elle et comment

      Supprimer
  21. kfrinette de lile de la reunion..tres tres efficace le jus doignon sur le cuir chevelu..repousse tres vite..

    RépondreSupprimer

  22. ça va faire 5 mois que je met le jus d oignon sur la partie ou j'ai perdue des cheveux et le résultat est moyen je veux dire que j'ai eu des éruptions de nombreux boutons et quelques cheveux je vais continuer le traitement à base du jus d'oignon je crois que sa va marcher


    mercie

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour, alors moi cela fait 2 semaines que j'utilise l'oignon une fois par semaine. Et je dois dire que c'est efficace j'ai moins de casse largement d'ailleurs mes cheveux sont extrêmement cassant. Personnellement, je ne l'utilise pas tout seul, je me fais un bain d'huile avec de l'huile d'olive que je laisse poser pendant 1h-1h30 et ensuite je me fais un shampoing doux et un après shampoing et il ne me reste plus la moindre odeur.
    Alors soit je coupe l'oignon en petit morceau et je le laisse macérer dans de l'huile d'olive pendant plusieurs heures ( 5-6 heures env). Ou je fais mon jus d'oignon que je mets directement dans l'huile.
    Bon pour l'instant je n'ai pas encore vu de pousse, tout simplement parce que ça fait 2 semaines que je le fais et une fois seulement.
    Donc je vais essayer de faire ça 2 à 3 fois par semaine pour voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de partager ton expérience avec nous.

      Supprimer
  24. Merci pour tous vos echanges d`experience!Je vais essayer car je suis nouvelle Nappy

    RépondreSupprimer
  25. slt je voudrai suivre ce traitement sans avoir a me laver les cheveux tous les jours mais seulement une fois par semaine car je vie seul.Est ce que le jus d'oignon no lavé ferait des dommages sur mes cheveux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux l'appliquer tous les jours sans te laver les cheveux si l'odeur ne te dérange pas ... le jus d'oignon est efficace appliqué sur le cuir chevelu seulement ... appliqué sur les cheveux, cela ne les abîmera pas, non seulement c'est inutile mais cela risque de les rendre rêches à cause du souffre que l'oignon contient.

      Supprimer
  26. l'odeur je m'en fou je fais mon traitement 2 fois par semaine avec de la mayonnaise, miel et du jus de l'oignon j'attends 4H puis je lave et je fais mon bain d'huile à l'ail ke je ne lave pas juska prochaine utilisation j'aimerai savoir si cela est efficace merci de ton conseil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Efficace contre quoi? tu ne m'as pas dit quel Θtait ton problème. Et quelque soit ton problème, tu ne peux juger de l’efficacité d'un soin que par l'expérimentation.

      Supprimer
  27. Salut, j'aimerai savoir si je peux mélanger l'oignon ou l'ail dans mon shampoing pour laver mes cheveux a chaque 2 semaines, j'ai deja mis de l'ail dans l'huile d'olive je les utilise chaque soir a chaque 2 semaines pour mes temples, et une chute de cheveu.
    Merci de votre reponse.

    RépondreSupprimer
  28. merci Nicolette, je vais essayer, mais ma question est : puis-je continuer ma cure levure de bière? Merci de ta réponse

    RépondreSupprimer
  29. j'utilise le jus d'oignon également mais bizarrement après quelques utilisations je constate une chute importante, j'ai les cheveux qui se casse a chaque fois que je l'utilise, j'utilisais a peu près tous les 15jours avant le masque...je lave pas mes cheveux tous les jours ou 1fois par semaine... je ne sais pas, s'il y'a des personnes qui ont rencontré le même problème et qui ont trouvé des solutions je suis prems lol

    RépondreSupprimer
  30. pourquoi l'oignon me provoque t-il des casses ?

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Nicole, peux tu me dire si le jus d'oignon peut se conserver quelques jours ? car c'est un cauchemar pour moi d'en faire je pleure comme une madeleine du coup j'en fait dans une bouteille que je conserve 5 jours maxi mais j'ai peur que cela soit nefaste sur le resultat. Merci de m'éclairer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux conserver au réfrigérateur pendant quelques jours.

      Supprimer
  32. Bonsoir Nicole, pensez-vous que le jus d'oignon puisse être substitué par l'huile d'oignon acheté dans le commerce? Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de la façon dont l'huile est faite ... Dans certaines huiles aux plantes vendues au marché soit la plante existe sous une forme synthétique ou presqu'inexistante dans le produit ... tout dépend de l'intégrité du fabricant du produit. Pour une plus grande efficacité d'une plante, il faut qu'elle soit utilisée dans sa forme la plus pure possible ... par conséquent, il vaut mieux que tu fasses ton jus toi-même, c'est plus simple, plus économique et en plus tu peux être certaine que la plante s'y trouve dans son état pur.

      Supprimer
    2. bonjour
      moi j'utilise le jus d oignon ça fait plus de 7 ans une fois par semaine , c est vraiment efficace pour l odeur je melande avec nescafe ,

      Supprimer
    3. Bonjour,
      je suis intéressée par votre réponse (anonyme 13 jan 2014).
      Combien vous mettez de café dans votre mixture ?
      Parce que j'ai entamé le traitement au jus d'oignon, mais j'ai vraiment du mal avec l'odeur.
      Merci

      Supprimer
  33. Bonjour,
    J'ai 22 ans, j'ai les cheveux gras et je les perds beaucoup. Depuis plus d'une année je suis sous traitement (minoxidil) pas d'amélioration notable. le jus d'oignon est-il conseillé pour enlever le gras et stopper la chute des cheveux?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu essaies de traiter les symptômes, vas plutôt a la source. Ton problème d'hyper-séborrhée (cheveux gras) peut être diminué (ou éliminé) en:

      - Diminuant ton stress

      - Changeant ton alimentation (inclus plus de légumes verts et fruits ... regarde la catégorie: alimentation)

      - Évitant des pratiques capillaires qui stimulent trop les sécrétions sébacées (utilise un shampoing ultra-doux, pH neutre)

      - Prenant une pilule œstroprogestative de troisième ou quatrième génération comme la Diane 35 (demande à ton médecin ou gynéco) ... même si tu n'es pas sexuellement active, une pilule contraceptive peut t'être prescrite pour des raisons thérapeutiques comme celle-ci.

      - Faisant des massages du cuir chevelu sur cheveux secs avant le shampoing quelques fois par semaines.

      Le jus d'oignon est fait pour stimuler les follicules non pour enlever le gras ... les impuretés séborrhéiques sont plus suceptibles de partir en changeant l'alimentation (plus de légumes verts et de fruits).

      Supprimer
  34. capricededieu25 mars 2014 04:59

    bjour

    j ai 37 ans et j'ai des chute grave devant faut il que je lave après avoir applique mon jus d'ognon et d'ail sur ma cuir chevelure si c'est pour l odeur sa me derange pas merci

    RépondreSupprimer
  35. bonsoir ben vue que je suis un peut fénias jme voie pas appliqué cette recette tous les jrs donc du coup je me suis dit ptétr que sa serai possible de mettre une gousse d'ail et du jus d'oignon dans du shampoing !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux ... mais tu dis écrasé ou couper l'ail pour que les enzymes se libèrent.

      Supprimer
  36. hello. sui au burkina , j'ai 27 ans et mes cheveux de devant son partis.au niveau de la devanture quelques parties son lisses, plus de cheveux labas pourtan j sui quelqune qui avai beaucoup de cheveu.j'ai utilisé des produits pour faire repousser les cheveux mais en vain.que faire ?

    RépondreSupprimer
  37. svp je veux savoir si l'odeur de l'oignon reste sur les cheveux ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur après les soins à l'oignon est désagréable ! J'ai fait un seul soin et j'ai du attendre 3 mois pour me débarrasser de ces odeurs. Bon, c'est vrai que les cheveux secs ne puent pas trop de l'oignon, mais quand ils sont mouillé ou votre tête commence à transpirer un peu, c'est une catastrophe! Quand il commence à pleuvoir, c'est mieux de rester chez vous parce que avec l'humidité ça pue énormément! Je trouve qu'il y a plein d'autres astuces contre la perte des cheveux que l'ail et oignon.

      Supprimer

Pour éviter les spams, les commentaires seront publiés une fois approuvés. Lisez mon livre pour trouver des réponses claires et concises qui vont vous permettre d'obtenir les cheveux de vos rêves.

Back to top ↑
Restons connectés

© 2013 Cheveux bouclés. WP Mythemeshop Converted by Bloggertheme9
Blogger templates. Proudly Powered by Blogger.