Avez-vous vraiment besoin d’un shampoing clarifiant?

shampoing clarifiant
Un shampoing clarifiant est un shampoing qui nettoie en profondeur le cuir chevelu en le débarrassant de résidus laissés par les produits capillaires, (comme gels, mousses, conditionneurs, après-shampoing etc.), les médicaments (résidus évacués par les pores), l’eau (calcaire et autres minéraux), le chlore de la piscine (ceux qui fréquentent la piscine ont besoin de faire des shampoings clarifiant régulièrement) et autres résidus.

Les cheveux ont besoin d’être nettoyés en profondeur pour mieux recevoir les soins ou une coloration.
Si vous avez des cheveux naturellement bouclés et que vous constatez que vos cheveux sont ternes, sans vie, et que vos boucles sont mal définies, il se peut que votre cuir chevelu a des résidus qui empêchent à vos cheveux d’absorber vos soins y compris les soins hydratants qui sont si importants pour les cheveux bouclés.

Les shampoings clarifiant contiennent généralement de l’acide acétique. L’acide acétique a un effet décapant, ce même acide acétique est contenu dans le vinaigre. C’est grâce à l’acide acétique contenu dans le vinaigre que vous pouvez détacher une partie brûlée de votre casserole. Donc, il ne faut pas abuser de ce type de shampoing. Si vous n’êtes pas adepte du co-wash (laver les cheveux avec son après-shampoing), il vous faut en plus de votre shampoing ordinaire, un shampoing clarifiant.


Pour clarifier, il y a certaines personnes qui utilise un shampoing ordinaire puis ils rincent leurs cheveux avec du vinaigre.
Si vous avez le cuir chevelu super sensible, ou vous êtes une adepte du naturel, et que vous boudez les produits chimiques contenus dans les produits vendus en grande surface, vous pouvez fabriquez vous-mêmes votre shampoing clarifiant en ajoutant une cuillère à café de bicarbonate de soude et quelques gouttes de jus de citron dans votre shampoing ordinaire.
Si vous avez une coloration, faites attention à ne pas abuser du shampoing clarifiant car les shampoing clarifiant ont tendance à atténuer la couleur.

19 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *