Le romarin pour la croissance des cheveux

Le romarin est une plante qui pousse à l’état sauvage. Il est une plante mellifère (fait du miel). Il est utilisée en phytothérapie, en cuisine, et en parfumerie.

Le romarin stimule les follicules, lutte aussi contre les pellicules.

Même s’il n’existe aucune preuve scientifique à ce sujet, l’idée que le romarin ralentit la chute des cheveux, prévient la calvitie, et fait les cheveux pousser les cheveux, est acceptée par quelques personnes.

Il est aussi dit que l’usage régulier de romarin noircit graduellement les cheveux blancs. Si vous avez des cheveux blonds, il n’est pas recommandé d’utiliser des rinçages au romarin.

Comment utiliser le romarin?

Beaucoup de personnes aux cheveux longs ne jurent que par des rinçages au romarin. Prenez une poignée de romarin, mettez à bouillir pendant 15 minutes puis faire passez au tamis et récupérez le jus. Utilisez cette eau pour vous rincer les cheveux après un shampoing.

Une autre recette est de laisser des feuilles séchées de romarin macérer dans du vinaigre de cidre pendant deux semaines. Le vinaigre de cidre équilibre le PH du cuir chevelu et referme les cuticules. Mélangez 1/4 de cette mixture avec de l’eau et utiliser après le shampoing sans rincer après.

En huile de massage: laissez macérer des feuilles de romarin dans de l’huile de jojoba ou huile d’olive et utiliser la mixture pour masser le cuir chevelu ainsi stimuler la circulation ou utilisez l’huile essentielle de romarin avec une huile végétale (2 gouttes d’huiles essentielles pour une cuillère à café d’huile végétale).

Vous pouvez trouver des shampoings et après-shampoings au romarin sur le marché, mais vous pouvez tout aussi bien ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de romarin dans votre shampoing et/ou après-shampoing.

Le romarin à utiliser pour un soin profond

4 gouttes d’huile essentielle de romarin
1/2 tasse (125 ml) de miel
1/4 tasse (60 ml) d’huile d’olive extra-vierge (tiède)

Mélangez les ingrédients, répartissez sur toute la chevelure, enroulez avec une serviette chaude, laissez reposez pendant 30 minutes. Lavez puis rincez à l’eau froide.

Ce soin stimule la croissance des cheveux grâce à l’huile de romarin; le miel nettoie le cuir chevelu; l’huile d’olive favorise aussi la croissance des cheveux.

17 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.