Les bienfaits du thé vert pour les cheveux

Le thé vert a déjà été l’objet de différentes études scientifiques. Ses différents bienfaits pour la santé ont été déjà démontré. En effet, des études ont montré l’effet positif du thé vert dans la prévention des cancers grâce à ses propriétés anti-oxydantes et la présence de l’épigallocatchine gallate (EGCG) dans la boisson.Mais savez-vous que le thé vert a aussi été l’objet d’études en ce qui concerne la chute des cheveux?
En effet, il a été démontré que le thé vert, que ce soit en usage interne ou externe, peut aider dans le traitement de la chute de cheveux et de la croissance des cheveux. Certainement, il faut plus d’études scientifiques pour confirmer ces observations mais en attendant, il n’y a aucun mal à expérimenter par soi-même.
Le thé vert peut aider dans le traitement de la chute des cheveux et la croissance des cheveux en:
– Inhibant la production de DHT (dihydrotestostérone), l’hormone qui rétrécit les follicules pileux et favorise la chute des cheveux.
– En favorisant la circulation sanguine dans les follicules pileux.
– En renforçant les cheveux et en stimulant leur croissance.
1. Inhibition de la DHT (dihydrotestostérone)
Des scientifiques de l’institut du centre de recherches contre le cancer de Saitama, au Japon, ont noté qu’une grosse consommation de thé vert augmente le taux de globuline dans le sang. La globuline s’accroche à la testostérone et l’empêche de se transformer en DHT. 
2. Augmentation de la circulation sanguine vers les follicules pileux.
Le thé vert contient des polyphénols (des catéchines), ces substances favorisent la micro-circulation sanguine dans les follicule pileux.
 3. Stimulation de la croissance des cheveux.

Des scientifiques de l’institut du centre de recherches contre le cancer de Saitama, au Japon et L’université nationale de médecine de Seoul ont démontré que l’épigallocatchine gallate (EGCG) contenue dans la boisson, favorise la croissance des follicules par conséquent la prolifération des cheveux.

4. Renforcement des cheveux.

Quelques-uns des ingrédients contenus dans le thé vert peuvent être bénéfiques pour les cheveux: Des anti-oxydants, de la vitamine E, de la vitamine C et du panthénol ou provitamine B5 qui augmentent la résistance des cheveux.

Comment utiliser le thé vert et où en trouver?

Consommer du thé vert deux fois par jour est bénéfique pour la santé générale, ainsi que pour vos cheveux. Vous pouvez trouver le thé vert en sachet, en infusions, en vrac (directement sous forme de feuilles) en grandes surfaces ou online.

Vous pouvez aussi faire des rinçages de thé vert après votre shampoing. Le thé vert renforce les cheveux, les rend souples et brillants. Proportion approximative: 1 sachet de thé pour un verre d’eau.

10 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *