Recettes naturelles contre les pellicules

()

Les pellicules peuvent être avoir des causes internes ou externes. 
Les causes externes peuvent être: produits capillaires utilisés en excès; trop de chaleur; mauvaise façon d’utiliser les produits de coloration; erreurs dans les soins comme mauvais rinçage des cheveux; environnement (température froide ou air sec du chauffage). 
Les causes internes peuvent être: problèmes hormonaux; mauvaise alimentation ou allergies à certains aliments; stress; prédisposition héréditaire. Les spécialistes de problèmes de la peau attribuent les pellicules à un fongus (Pityrosporum ovale) qui vit dans l’organisme humain tout le temps mais qui ne causent pas problème le plus souvent. Mais pour certaines personnes, ce fongus pose problème et est responsable de l’apparition des pellicules. 
Rappelez-vous, qu’il n’existe pas encore de cure officiel pour venir à bout des pellicules. Ce que vous pouvez faire est d’apprendre à les contrôler. 
Si vous avez luttez vainement contre les pellicules, vous avez essayé tout ce qui se vend sur le marché et que vous avez toujours des pellicules, considérez faire quelques changements dans votre alimentation et essayez quelques recettes naturelles toutes simples à appliquer en soins externes. 
Alimentation pour mieux contrôler les pellicules
– Augmentez votre apport journalier en fruits et légumes crus; noix et grains.
– Évitez les aliments riches en sucre et en graisses saturées. 
– Consommez des aliments riches en fer, en oméga 3, en vitamines B et C. 
Remèdes naturels contre les pellicules: 
1) Mélangez une cuillère à café de jus de citron à 2 cuillerées à café de vinaigre de cidre de pomme. Massez le cuir chevelu avec et laissez reposer 15 minutes avant de rincer. 
2) L’aloe vera aide à équilibrer le pH du cuir chevelu, arrête les inflammations. 
3) L’huile essentielle d’arbre à thé aide à éliminer les pellicules. 
4) Mettez 2 cuillerées à soupe de fenugrec dans de l’eau et laisser reposer toute une nuit. Faites-en une pâte le lendemain et l’appliquer sur les cheveux et laissez reposer une trentaine de minutes puis faites votre shampoing.
5) Massez votre cuir chevelu avec une mixture d’1cuillère à café d’huile essentielle de bois de camphre pour 118 millilitre d‘huile de coco pendant 15 minutes tous les jours ou tous les deux jours. 
6) Massez-vous les cheveux avec de l’huile de brahmi avant d’aller au lit.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *