Le neem pour la santé du cuir chevelu et des cheveux

Les feuilles de neem qui proviennent de l’arbre de neem, sont utilisées dans de nombreux remèdes ayurvédiques. Le neem est connu en Inde depuis des milliers d’années et a de nombreuses vertus pour la santé. Il stimule le système immunitaire, améliore la fonction hépatique, désintoxique le sang, favorise généralement une bonne circulation sanguine, améliore les voies respiratoires et le système digestif. Il est utilisé pour le traitement du paludisme et le diabète. En Occident, la plupart des gens boivent du thé de neem ou prennent des gélules pour stimuler la fonction immunitaire et purifier le sang, surtout les personnes ayant des problèmes de peau. 
Le neem  a aussi des propriétés antibactériennes, antifongiques, antivirales, antifongiques. En Inde, les feuilles de neem sont mâchées pour nettoyer les dents et les gencives. Le neem est aussi utilisé comme pesticide naturel sur les plantes et animaux.
Le neem traite les problèmes de peau comme acné, psoriasis, eczéma, pellicules, gales et élimine les poux et autres parasites.

L’huile de neem pour la peau et les cheveux
L’huile de neem a des propriétés hydratantes, régénérantes et adoucissantes. Le neem est utilisé dans les crèmes hydratantes, savons, shampoings, dentifrices.
L’huile de neem, extraite des graines de neem, rend le cuir chevelu sain. C’est un remède naturel contre tous les problèmes du cuir chevelu (pellicules, eczéma, psoriasis, poux, dermites séborrhéiques), elle améliore la santé du cuir chevelu comme elle le fait lorsqu’elle est appliquée sur la peau. Elle combat la sècheresse capillaire, le blanchissement prématuré des cheveux, rend les cheveux brillants, elle stimule la croissance des cheveux et stoppe la chute des cheveux dans certains cas.

L’huile de neem est très bonne pour les cuirs chevelus secs, les états squameux, elle calme les démangeaisons et irritations, elle hydrate et adoucit.


Vous pouvez utiliser l’huile de neen dans vos traitements à l’huile chaude seule ou en association avec d’autres huiles comme l’huile d’olive ou l’huile de coco.

Où acheter l’huile de neem ou la poudre de neem?

Dans les boutiques où l’on vend des produits ayurvédiques. Online à Madin Beauty ou autres boutiques.

12 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *