Qui a dit que les cheveux afro ne pouvaient pas pousser en longueur?

Faire pousser les cheveux très longsSur cette photo, c’est Wanakee, une ancienne super-model qui a lancé sa propre gamme de produits pour les cheveux dans les années 90.  Elle est aussi connue pour ses très longs cheveux africains qui lui arrivent aux hanches. Wanakee est aussi connue pour être l’une des premières femmes afro-américaines à parler de styles de protection afin de retenir de la longueur et permettre aux cheveux africains d’atteindre une longueur inespérée.

Il est malheureux de constater qu’il y a encore beaucoup de personnes qui croient que les cheveux africains ne peuvent pas aller au-delà d’une certaine longueur. Les YouTubeuses qui essaient de prouver le contraire en enseignant et en montrant leurs longs cheveux se voient confrontées à des sceptiques qui vont jusqu’à remettre en cause leur ethnicité.

Il y a beaucoup de YouTubeuses et de blogueuses de type 4a/4b qui ont de très très longs cheveux et qui sont des reines en ce qui concerne la préservation de cheveux. Ces filles ont toutes un point commun: elles maitrisent la science du cheveu (ou du moins ce qu’il faut) et elles savent comment préserver leurs longueurs. Parmi ces filles, je vais en choisir 4.

1) Chicoro: de Décembre 2003-Novembre 2011
Lisez une synthèse de son livre « Grow It! », ici.

2) Kimmaytube:de Mars 2010 à Avril 2011



3) Sera2544: Du Big Chop au Waist-lenght (cheveux au niveau de la taille) en 5 ans.

Voir son album Fotki.

4) Longhairdontcare2011

11 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.