jeudi 5 août 2010

Comment faire pousser les cheveux bouclés?



pousse des cheveux
D'une façon générale les cheveux poussent d'une moyenne de 1.27 cm par mois, s'ils reçoivent les nutriment essentiels à leur vie.

Le secret pour faire pousser les cheveux plus vite est d'appliquer les soins adaptés à votre type de cheveux: c'est le principe de base pour tout type de cheveux.
Les cheveux bouclés poussent mais du fait de leur nature, les cheveux rétrécissent, la croissance est moins visible ou du moins prend plus de temps pour être visible.
Quelques conseils de base pour les soins des cheveux bouclés.

1) Trouvez un bon coiffeur qui s'y connait en cheveux bouclés. Tous les coiffeurs ne connaissent pas les spécificités des cheveux bouclés, chose que j'ai apprise à mes dépens. Avant de choisir un coiffeur, demandez bien s'ils ont un spécialiste des cheveux bouclés. N'assumez pas qu'ils s'y connaissent tous, faites votre petite enquête personnelle.


2)
Taillez les pointes si elles sont abimées. Enlevez au moins 0.5 c. En enlevant les pointes abimées, cela permet aux cheveux de pousser plus librement. Les cheveux poussent généralement de 1.27 cm par mois mais si vous taillez les pointes abimées, ils pousseront plus harmonieusement.


3)
Si vous utilisez des appareils électriques pour styliser vos cheveux, protégez vos cheveux d'une trop grosse chaleur.


4)
Préférez une taie d'oreiller en soie ou en satin plutôt qu'une taie d'oreiller en coton ou attachez votre tête avec un foulard en soie ou en satin lorsque vous dormez. Les boucles restent douces et bien définies lorsque vous les protégez pendant la nuit.


5)
Travaillez le problème à la racine: Une bonne alimentation. Une alimentation saine et équilibrée contenant du poisson, de la viande, des produits laitiers, des œufs et une bonne source d'acides aminés dont vos cheveux ont besoin pour pousser vont améliorer nettement la santé de vos cheveux et aider à la croissance des cheveux.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou ! :)
Je suis tombée par hasard sur ton blog et je dois avouer qu'il est vraiment GÉNIAL !!! :-D
J'ai une question à te poser ... Je voudrais savoir si l'huile de ricin à des effets sur les boucles (positifs ou négatifs) car j'ai eu la bonne idée d'aller chez une coiffeuse qui m'a laisser à son apprenti (débutante) et elle m'a carrément détruit les cheveux !! Elle m'a trop coupé ma longueur (que j'avais si longtemps attendu), et m'a désépaissit d'une manière différente que d'habitude ... Bref ! Mes boucles sont mal dessinées et mes cheveux sont plus secs que d'habitude :) Donc voila ! :) Si tu pouvais me conseiller ça m'aiderai énormément ! :)

-Frizette!

Nicolette a dit…

Merci pour le compliment. Les huiles sont bonnes pour les soins ... elles peuvent affecter la définition des boucles, l'apparence des cheveux en général si tu utilises en trop grande quantité ... cela va les alourdir. En ce qui concerne l'huile de ricin, elle peut être trop épaisse pour ton type de cheveux ... je ne connais pas ton type de cheveux, leur densité et épaisseur ... tu dois essayer. Tous les coiffeurs ne sont pas formés à s'occuper des cheveux naturellement bouclés/frisés/crépus donc cela peut virer à la catastrophe ... au fait, ils ne savent pas couper les cheveux bouclés (Lorraine Massey, auteur du livre "curly girl" en a parlé largement dans son livre). Avec le temps, tes cheveux repousseront ... ce n'est pas qu'ils ont été abîmés, c'est qu'ils ont été mal coupés. Pour de meilleurs résultats, mets en place une bonne routine capillaire en choisissant de bons produits et en adoptant de bonnes techniques. Pour tes cheveux secs, lis mon articles "10 raisons pour lesquelles vos cheveux sont secs" (recherche dans le moteur de recherches du blog) et aussi "techniques pour hydrater et maintenir les cheveux hydratés"

Anonyme a dit…

Merci pour ta réponse !:)
Je pense que mon type de cheveux est entre 2B et 2C, ils sont assez épais et ils m'arrivent (maintenant) au niveau des épaules ... (ca me désole ! xD) Mais je vais changer de coiffeur. Faut juste que je trouve le bon ;)
Par hasard, toi et tes bons conseils vous pourriez pas m'aider à trouver une bonne routine ? :D Parce que, grâce aux articles que tu m'as conseillé, j'ai appris que je faisais trop de shampoing (1 par jour! je sais ça pourrais être considéré comme un crime ^^) mais le matin je suis obligée de me faire un shampoing parce que je peux rien faire de mes cheveux ! ^^ Pourtant j'ai une taie d'oreiller en satin et j'ai déjà essayer de m'attacher les cheveux avec un chouchou "doux" mais rien y fait ! Je suis à la recherche d'un soin sans rinçage, bon pour mes cheveux et qui donne pas un effet gras ou carton à mes cheveux ? Es ce que tu pourrais m'aider s'il te plaît ! :D :D

-Frizette!

Paola a dit…

Je suis vraiment contente de cette blog j'ai besoin savoir ce que je dois faire pour prendre soin de mes cheveux naturels crépus qui je ne pas pousser mais le problème j'aime faire des tresses qui peut me dure 1 ou 2 semaines je pensais que cela pourrait les aides à pousser.

Paola a dit…

Je suis très contente d'avoir trouver cette blog parce j'ai besoin que votre aide mes cheveux sont naturels et crépus ils ne veulent pas pousser et ils ont ranplir de peliculles mais j'aime me faire des tresses qui peut me dure 1 ou 2 semaines. Svp aide moi j'ai besoin que mes cheveux soient en bnne état et enfin qu'ils puissent se pousser. Merci d'avance pour votre aide j'ai fais des tresses parce que je pensais que cela pourrait les aides à pousser. Merci pr votre aide j'attends avec beaucoup impatience votre réponse et votre aide.

Nicolette a dit…

Va dans la catégorie:"cheveux afro" ... commence par lire cet article