dimanche 18 septembre 2011

L'huile de pépins de raisin



huile de pepins de raisin
Comme beaucoup d'autres ingrédients naturels, l'huile de pépins de raisin dispose d'un certain nombre de vertus bénéfiques pour la beauté et la santé générale. En raison de sa riche source d'antioxydants et de vitamines, elle est utilisée dans les cosmétiques pour la peau et les cheveux.

L'huile de pépins de raisin contient des propriétés hydratantes puissantes très efficace lorsqu'elle est utilisée sur les cheveux, la peau et le cuir chevelu.

Cette huile particulière est considérablement plus légère et moins grasse que les autres huiles comme l'huile d'olive et l'huile de coco. Elle est facilement absorbée par la peau et les cheveux, donc elle ne les alourdit pas et ne laisse pas de gras.

L'huile de pépins de raisin est idéale pour ceux qui ont la peau sensible car elle est hypoallergénique. Elle est claire et presque complètement inodore.

L'huile de pépins de raisin maintient l'hydratation dans les cheveux et empêche donc l'apparition des pointes fourchues et des cheveux secs et affaiblis.

L'huile de pépins de raisin résiste très bien à la chaleur et est idéale pour celles qui utilisent régulièrement un sèche-cheveux.

Les dermatologues ont étudié l'huile de pépins de raisin dans le cadre du traitement de la perte des cheveux et de la croissance des cheveux. Ces études ont démontré qu'en raison de l'existence de la vitamine E et de l'acide linoléique, un acide gras essentiel, l'huile de pépins de raisin peut stimuler la croissance des cheveux et aider à les renforcer.

L'huile de raisins lutte contre les pellicules qui sont provoquées par une accumulation de peau sèche, qui entraîne à son tour dans la desquamation de la peau; le principal facteur contribuant de pellicules est un cuir chevelu sec.

Vous pouvez utiliser l'huile de pépins de raisin seule ou comme huile porteuse avec de l'huile essentielle de romarin et/ou de ylang ylang pour faire vos traitements à l'huile chaude.

Recette à base d'huile de pépins de raisin

• 4 cuillères à soupe d'huile de pépins de raisin
• 4 cuillères à soupe d'huile de jojoba
•¼ c. à café d'huile essentielle de ylang ylang
• ¼ cuillerée à café d'huile essentielle de lavande

- Mélangez les ingrédients
- Faites chauffer au bain-marie.
- Appliquez sur les cheveux, mèche par mèche.
- Laissez reposer pendant 25 à 30 minutes.
- Puis lavez.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

On laisse combien de temps sur la peau ? et pour les cheveux ?

Muslima by Souki a dit…

Salut j aimerai savoir les bienfaits des huiles essentielles de lavande et de romarin merci d'vance

Nicolette a dit…

C'est dans cet article, ici