dimanche 24 mars 2013

La recette du leave-in de KimmayTube




leave-in de KimmayTube
La chaîne YouTube KimmayTube regorge d'informations sur les cheveux naturels crépus et la façon de les maintenir et les faire pousser.

La YouTubeuse Kimmay a partagé sa recette de leave-in connu sous le nom "KimmayTube's leave-in recipe" qui reçoit beaucoup de feedbacks positifs depuis quelques années dans la blogosphère, sur YouTube et les forums.

Ce leave-in (après-shampoing sans rinçage) est simple à réalisé et est composé de 4 ingrédients que vous avez déjà certainement à la maison.

La recette originale du leave-in de KimmayTube


- 1 oz (environ 28 grammes, environ 2 cuillères à soupe) de Kinky Curly Knot Today ou d'un leave-in de consistance crémeuse de votre choix, sans silicone.


- 2 cuillères à soupe de jus d'aloe vera (avec un pH de 4 ou 4.5) ou de gel d'aole vera.

- 2 cuillères à café d'huile de ricin

- 2 cuillères à café d'
huile de jojoba

Vous pouvez remplacer les huiles par des huiles de votre choix. Le jus d'aloe vera (ou le gel) est un humectant et est l'ingrédient qui permet de retenir l'hydratation, ce qui rend la recette efficace en matière d'hydratation. Kim a bien fait attention pour que son produit ait un pH se situant entre 4.0 et 4.5. Ce leave-in est à appliquer sur des cheveux fraîchement lavés et essorés. A conserver au réfrigérateur.

Si vous voulez commander les ingrédients sur iherb.comutilisez le code VIQ643 pour une réduction de $5 sur votre première commande de moins de 40 dollars ou une réduction de $10 si elle dépasse $40. Le code est déjà intégré dans les liens des produits mentionnés dans l'article et sera automatiquement intégré dans votre panier.

6 commentaires:

Amélie - Friperie du Coin a dit…

Ahh merci beaucoup !! Je vais tester dès que je peux ;)

Ary K a dit…

Merci de partager! Ça me parait intéressant! Je vais essayer d'incorporer cette recette dans ma routine ;)

Little Kat' a dit…

Bonjour,

j'ai récemment testé cette recette car j'ai réalisé que j'utilisais l'ensemble des produits (aloe vera/ricin ou coco /huile d'amande/Giovanni direct leave-in)
et ai constaté que mes cheveux en transition type 4a retenaient encore plus longtemps l'hydratation.

A propos de la méthode co-wash (conditioner washing) j'ai décidé de l'incorporer dans mon régime car même en utilisant un shampoing Bodyshop, il a tendance a asséché le cheveux, du coup je n'utilise plus que le honeysuckle rose conditioner d'Aubrey organics (commandé chez iherb.com) et c'est beaucoup mieux.

Pour celles qui veulent sceller après lavage ou quotidiennement avec de la bonne aloe vera, celle d'aubrey organics à 6$ est parfaite.

Nicolette a dit…

Merci pour le partage.

Anonyme a dit…

bjrrrrrr !!!!!
je voudrais savoir quelqu’un leave in, comment l'utiliser et kel sont ces bienfait !!!!!
voilaaaaa !!!!
merci d'avance !!!!!!!!!!

Nicolette a dit…

Un leave-in est un après-shampoing sans rinçage, un produit qui sert à hydrater et nourrir tes cheveux. Ce produit est à appliquer sur cheveux humides, sert à maintenir tes cheveux hydratés, doux et brillants.