L’huile de coco comme soin profond après shampoing


L’huile de coco, l’huile d’olive et l’huile d’avocat sont les seules huiles, d’après les scientifiques, qui sont capables de pénétrer profondément les cuticules des cheveux et arriver jusqu’au cortex (Journal of Cosmetic Science, 2005).

Les cuticules des cheveux consiste en une fine enveloppe de protection sur la tige capillaire.

Les cuticules protègent la structure interne du cheveu, elles ressemblent à de fines écailles. Le cheveu se composent de trois couches: La couche intérieure qui s’appelle la moelle; puis la couche moyenne appelée le cortex, ensuite la couche externe appelée la cuticule.

Lorsque les cuticules sont hérissées sur la tige capillaire, vos cheveux sont ternes et sans vie et vos cheveux sont plus susceptibles de se casser et d’amasser de la saleté.

Un bon shampoing est capable d’enlever cette saleté et l’après-shampoing pose une couche de protection sur le cheveu, et les cuticules s’aplatissent.

Il a été prouvé scientifiquement que l’huile de coco, l’huile d’olive, et l’huile d’avocat ont la capacité d’aller au-delà des cuticules, de pénétrer la tige capillaire, pour nourrir et hydrater le cheveu en profondeur.

L’huile de coco est une huile idéale pour un soin profond après votre shampoing parce qu’elle ne fait pas que déposer une couche de protection, mais elle pénètre la tige capillaire en profondeur et nourrit tout le cheveu. Il y a des huiles et des substances qui ne parviennent pas à pénétrer du tout la tige capillaire et il y en a qui la pénètre mais pas en profondeur comme le fait l’huile de coco. Pour savoir plus sur l’huile de coco: L’huile de coco pure pour les cheveux.

L’huile de coco rend les cheveux plus épais, les nourrit et les hydrate et contribue énormément à la croissance des cheveux.

Utilisez l’huile de coco comme soin profond après shampoing.

1) Faites votre shampoing et laissez sécher vos cheveux jusqu’à qu’ils soient un peu humides.

2) Appliquez une petite quantité d’huile de coco pure dans vos cheveux. Si votre huile est solide, la chaleur de vos mains va la faire fondre. N’en mettez pas beaucoup car vous aurez du mal à vous en débarrasser avec le rinçage.

3) Répartissez bien sur toute la chevelure.

4) Mettez un bonnet en plastique (ou bonnet de douche) pour retenir vos cheveux ainsi qu’un peu de chaleur pour une meilleure absorption.

5) Laissez agir pendant 30 à 60 minutes puis rincez.

J’utilise l’huile de coco en bain d’huile en pre-poo (avant shampoing), d’autres personnes utilisent l’huile de coco en soin profond après-shampoing. Que ce soit avant ou après, les cheveux restent bien nourris.

Vous pouvez mélanger l’huile de coco à l’huile d’olive, c’est très bonne combinaison.

Lire aussi:
Le lait de coco pour faire pousser les cheveux
L’huile de coco pure pour les cheveux


11 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.