Se protéger les cheveux à la plage

prendre soin de ses cheveux à la plage
Aujourd’hui j’étais à la mer avec mes deux petites têtes bouclées car je suis une sirène (oui, oui … je vous assure). J’ai déjà passé la majeure partie de ma vie à la mer et je vais souvent à la piscine, par conséquent j’ai appris avec l’expérience, à me protéger contre les éléments.

Ceci dit, comment se protéger les cheveux à la plage?

Avec l’arrivée des beaux jours, je pense qu’il serait bon de commencer à écrire sur les soins qui doivent être prodigués aux cheveux en printemps et été.

Généralement, les personnes qui vont à la plage pensent à protéger leur peau mais négligent leurs cheveux. Les cheveux doivent être protégés du soleil, du sable et de l’eau de mer car ceux-ci sont les pires ennemis des cheveux pendant les beaux jours.

Le soleil: La chaleur ouvre les cuticules ce qui rend les cheveux vulnérables. Les rayons ultra-violets du soleil abiment la kératine ce qui a pour résultat des cheveux très secs, fragiles et cassants.

Le sable: est abrasif. Le sable a le même effet d’un exfoliant pour la peau: lorsqu’il se frotte à quelque chose, il enlève une toute petite part. Le sable fragilise les cheveux et des cheveux peuvent se casser à n’importe quel endroit.

Le sel: L’eau de mer assèche les cheveux. Le sel pénètre jusqu’au coeur du cheveu (le cortex) et ne lui fait pas du bien.

Comment se protéger les cheveux à la plage?

1) Portez un chapeau surtout si vous comptez vous exposer pendant une longue durée au soleil.
2) Avant d’aller à la plage (c’est valable pour la piscine: lire comment se protéger les cheveux de la piscine?), préparez vos cheveux. Imbibez vos cheveux d’eau et d’un leave-in conditioner qui contient une protection contre les rayons ultra-violets du soleil. En imbibant vos cheveux d’eau, il ne reste plus de place pour que l’eau de mer puisse pénétrer. Le sel (comme le chlore de la piscine), pénètre au cœur du cheveu (le cortex) et peut altérer la couleur des cheveux.

Se protéger les cheveux à la plage est important. Aussitôt sorti de la plage, il est important de faire un bon shampoing et après-shampoing pour enlever le sel et le sable et bien les hydrater.

3 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *