L’hibiscus pour la croissance des cheveux

bibiscus croissance des cheveuxDans un ancien article: Masque à l’hibiscus pour des cheveux vigoureux, je disais comment l’hibiscus pouvais stimuler la croissance des cheveux. Il ajoute du volume, de la douceur, réduit les pointes fourchues, élimine les pellicules, retarde l’apparition prématurée des cheveux blancs et réduit la perte des cheveux.

Si vous appliquez un masque à l’hibiscus régulièrement, une fois par semaine, vous verrez des résultats au moins au bout de 2 mois.
Si vous préférez acheter vos produits à base d’hibiscus, faites attention lorsque vous achetez vos shampoings, lisez l’étiquette. J’ai déjà vu sur le marché des shampoings à l’hibiscus où l’hibiscus ne faisait même pas partie des 4 premiers ingrédients (les ingrédients principaux). L’hibiscus était mentionné jusqu’en bas de la liste avec un ridicule pourcentage qui ne fera rien pour vos cheveux.

Vous pouvez achetez la poudre d’hibiscus pour faire vous même vos masques ou huiles. Lisez mon article sur comment faire son huile ayurvédique.

Si vous avez la plante dans votre jardin, vous pouvez aussi faire un masque ou une huile d’hibiscus à partir des pétales et des feuilles. Les indiennes utilisent beaucoup l’hibiscus pour leurs soins de cheveux.

Masque à partir des feuilles et pétales d’hibiscus

1) Cueillez les fleurs et feuilles de l’hibiscus, les nettoyer, puis enlever les pétales des fleurs.

2) Mettre le tout (feuilles et pétales /ou pétales seules) dans un bol contenant la moitié d’un verre d’eau pendant 10-15 minutes (pour qu’elles deviennent plus tendres).

3) Puis faire passer le tout au blender. Vous obtenez une pâte, que vous appliquez sur les cheveux.

4) Laissez reposer au moins 30 minutes avant de laver. Appliquez ce masque régulièrement, une fois par semaine avant votre shampoing.

Huile à partir des feuilles et pétales d’hibiscus.

Pilez 7 à 8 feuilles et pétales d’hibiscus et faites les bouillir à feu doux dans un verre d’huile de votre choix (coco, olive, sésame ou amande douce). Laissez refroidir, puis embouteillez. Une fois par semaine, faites un traitement à l’huile chaude en réchauffant l’huile et en l’appliquant sur les cheveux. Massez aussi le cuir chevelu avec cette huile. Laissez reposer 30 minutes au-dessous d’un bonnet puis lavez.

54 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *